Espace membre :
flechePublicité

// Cadeaux noël : guide d'achat high tech/informatique

Partager ce dossier

Publié par La Rédaction Clubic le Mercredi 19 Novembre 2014





Titre mon petit soulier





Joby GorillaPod Magnetic : le trépied aimanté


Joby GorillaPod Magnetic
Parce qu'il est des situations où l'appareil photo compact mériterait d'être stabilisé, mais parce que se déplacer en permanence avec un trépied n'est pas chose courante (ni agréable), voici un accessoire fort intéressant. Le GorillaPod n'est pas nouveau, loin de là. Mais dans cette dernière version magnétique et à ce prix, nous avons décidé qu'une mise en avant était méritée.

Capable de porter un poids jusqu'à 325 grammes, soit bon nombre de compacts, le GorillaPod Magnetic ne pèse que 74 grammes. Grâce à ses jambes largement articulées et aux trois aimants logés dans ses pieds, il peut s'accrocher à peu près partout et dans des positions totalement déjantées. Possesseur de petits compacts, il serait dommage de s'abstenir !




Titre mon beau sapin





Olympus Tough TG-3 : le baroudeur au top !


Olympus Tough TG-3
Amoureux de sensations extrêmes, passionnés de macro-photographie, ou plus simplement utilisateurs très maladroits, nous sommes tentés de vous proposer ce compact renforcé de chez Olympus. Nous l'avons testé dans notre dernier comparatif, et il nous a séduits, assurément. Résistant à des immersions de 15 mètres et des chutes de 2,1 mètres, le TG-3 embarque un capteur rétro-exposé de 16 mégapixels et voit à travers un zoom 25-100 mm, lumineux au grand-angle (f:2,0-4,9).

Ce qui nous a marqué sur cet appareil ? Sa bonne ergonomie générale (touches, conception du boîtier, menus), sa grande réactivité (autofocus, rafale, interface) et ses fonctionnalités. A commencer par la macro qui, avec la bague d'éclairage optionnelle, permet de réaliser des images impressionnantes ! Les vrais baroudeurs apprécieront eux l'instrumentation intégrée (altimètre, profondimètre, baromètre, boussole, GPS) et le tap control (contrôle de l'appareil par tapotis).

La qualité d'image est très bonne, même si la gestion des sensibilités élevées n'est pas un atout maître du TG-3. On le trouve à partir de 350 €. Encore un peu cher, mais si vous vous mettez à plusieurs sur un cadeau, ça peut passer ! Et vous ferez plaisir assurément.




Titre si tu crois au pere noel


Panasonic LX100 : la crème des compacts à grand capteur


Panasonic Lumix DMC-LX100
Le marché des compacts à grand capteur commence à devenir sacrément conséquent. Avec d'un côté des appareils comme le Sony RX100 MK3, très petit mais avec un capteur de 1 pouce, et de l'autre du style Fujifilm X100T, avec capteur APS-C mais plus encombrant et limité à une focale fixe. Le LX100 de Panasonic vient s'intercaler entre ces deux types d'appareil. De dimensions légèrement inférieures à celles du boîtier Fujifilm (115 x 66 x 55 mm), le LX100 intègre un capteur micro 4:3 tout en disposant d'un zoom lumineux (f:1,7 — 2,8), couvrant la plage de focales 24-75 mm.

Pour séduire le pro en quête d'agilité, Panasonic n'a lésiné sur rien : molettes de réglages (exposition et vitesse), bague de diaphragme et bague personnalisable sur l'objectif, sélecteur de formats (puisque le capteur de 16 MPix est multi-aspects, c'est-à-dire que les focales ne changent pas avec les différents ratios), viseur électronique de 2,7 MPix, et écran 3 pouces de 921 000 pixels.

Héritier partiel du GH4, le LX100 est également un as en vidéo : il filme au maximum en UHD à 25 im/s et 100 Mbps ! Seuls bémols : l'autonomie de 300 vues, le prix d'environ 900 €. Et s'il est compact par rapport à un reflex ou même un hybride, il reste délicat de le faire glisser dans une poche.




Titre le coup de coeur redac


GoPro Hero4 Silver Edition : nouvelle valeur sûre pour le grand public


Nous vous recommandions la GoPro Hero3+ Black Edition l'année dernière, nous vous recommandons cette année sa descendante directe : la Hero4 Silver Edition.

Entre temps la concurrence a beaucoup progressé, sur le marché florissant de la caméra miniature, mais GoPro a su s'adapter. Si la Hero4 Black Edition et ses capacités Ultra HD 4K s'adressent principalement à un public professionnel ou assimilé, le nouveau modèle de milieu de gamme devient la valeur sûre pour les particuliers. Elle offre les mêmes prestations que le modèle haut de gamme de précédente génération et se dote au passage de l'écran intégré qui lui faisait défaut.

Les accessoires sont chers, mais ils sont nombreux et largement distribués. Et pour les budgets plus serrés, la nouvelle GoPro Hero à 125 euros constitue une alternative intéressante.


GoPro Hero 4 Silver




Vous souhaitez plus de contenus appareil photo numérique ?




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

CCleaner
CCleaner 3 : Nettoyer et optimiser Windows en quelques clics !
DirectX
DirectX :Télécharger la dernière version de Direct X sur Clubic et assurez la gestion de vos systèmes multimédia !
Glary Utilities
Glary : Utilitaires gratuits pour réparer et optimiser votre ordinateur !
Microsoft .NET Framework
Téléchargez Microsoft .NET Framework 4.0 Final : l'outil indispensable pour de nombreuses applications !
Everest Ultimate
Logiciel de diagnostic PC complet et efficace !
Recuva
Restauration de fichiers effacés du disque par l'éditeur de CCleaner
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité