Espace membre :
flechePublicité

// Cadeaux noël : guide d'achat high tech/informatique

Partager ce dossier

Publié par La Rédaction Clubic le Mercredi 19 Novembre 2014





Titre mon petit soulier





Google Chromecast : la plateforme de TV connectée universelle


Google Chromecast
Que votre téléviseur soit un modèle connecté ou non, le Google Chromecast en est le compagnon idéal, ce d'autant plus qu'il ne coûte que 35 euros.

Car même les plateformes Smart TV les plus abouties, telles que celles de Samsung ou de LG, souffrent de l'absence d'interopérabilité et de la fragmentation du marché. La technologie Cast de Google est tout aussi propriétaire, mais le Chromecast est si accessible que, de tous les services qui se prêtent à une consultation sur grand écran, peu ne sont pas compatibles.

L'appareil dépend d'applications pour smartphone et tablette ou de sites Internet consultés depuis Chrome sur ordinateur, mais on cherche sa vidéo ou son contenu dans un environnement qui s'y prête (l'application YouTube, Netflix, etc.), plutôt qu'avec une télécommande, puis on l'envoie sur grand écran. Par rapport à un Apple TV par exemple, le Chromecast présente l'intérêt d'être multiplateforme et de ne pas engloutir la batterie de l'appareil servant de source, puisque la petite clé HDMI télécharge et décode elle-même le contenu directement depuis Internet.

Notons enfin que d'autres équipements que le Chromecast sont compatibles Google Cast, et remplissent donc strictement les mêmes fonctions. C'est le cas du décodeur TV SFR avec Google Play et du futur décodeur Miami de Bouygues Telecom, notamment.





Titre mon beau sapin





Sony KDL-42W705B : l'antichambre de l'UHD


Sony KDL-42W705B
Le marché de l'audiovisuel en général et du téléviseur en particulier traverse une phase de transition, de la Full HD (1 920 x 1 080 pixels) à l'Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels), abusivement appelée 4K. Dans ce contexte il y a deux approches.

La première consiste à s'offrir maintenant un téléviseur Full HD et donner quelques années à l'Ultra HD pour qu'elle arrive à maturité. Dans cet état d'esprit, le Sony KDL-42W705B est un excellent compromis. Il s'agit d'un modèle milieu de gamme de dernière génération, reposant sur les technologies éprouvées d'une grande marque.

Avec sa dalle à rétro-éclairage à LED latérales de 42 pouces de diagonale (107 cm), son traitement X-Reality Pro et l'amélioration de la fluidité à 200 Hz, ce téléviseur Sony de la série W7 offre une très bonne qualité d'image, une bonne colorimétrie, avec une consommation électrique parmi les plus basses du marché. Il n'offre en revanche pas de 3D. Issu de la collection 2014, il bénéficie en outre d'une plateforme Smart TV aboutie, d'une compatibilité Miracast, pour répliquer l'écran d'un ordinateur ou d'un smartphone compatible, et il sait lire lui-même des copies de sauvegarde de films et de séries TV.

Vendu 520 euros, ce Sony KDL-42W705B constitue une excellente antichambre avant l'Ultra HD.




Titre si tu crois au pere noel





Philips Screeneo HDP 1590 : le vidéoprojecteur autonome et polyvalent


Philips Screeneo HDP 1590
L'intérêt de la vidéoprojection, c'est que l'appareil de diffusion, le projecteur proprement dit, est relativement compact et donc portable, quelle que soit la taille de l'image. En associant ce caractère aux récents progrès en matière de projection à courte portée, Philips a donné naissance à un produit autonome et polyvalent.

Le Screeneo HDP 1590 répond effectivement à la majorité des besoins multimédias, tout en offrant une certaine souplesse, à domicile comme en déplacement. L'appareil embarque effectivement une paire de haut-parleurs et un caisson de graves délivrant une puissance honorable de 26 W, une connectivité Bluetooth Audio, une connectivité Wi-Fi avec prise en charge des standards DLNA et Miracast, pour diffuser des fichiers sans fil, des entrées HDMI et USB, notamment en face avant, et même son propre tuner TNT DVB-T.

Il se suffit donc à lui-même : on le pose à proximité d'un mur blanc, on le branche, et en un rien de temps on diffuse les contenus de son choix en HD 720p (certes pas en 1080p), le cas échéant en 3D. De 10 à 44 cm du mur, l'image mesure 50 à 100 pouces de diagonale ! (127 à 254 cm)

À plus de 1 000 euros, l'appareil n'est pas donné, mais on peut donc le déplacer facilement du séjour à la chambre des enfants, et/ou du domicile à la résidence secondaire ou à la location de vacances, il remplace donc potentiellement plusieurs téléviseurs distincts. Pour des budgets plus serrés ou pour un usage plus ponctuel, le bloc d'Orange par exemple constitue une alternative économique digne d'intérêt.




Titre le coup de coeur redac





Sony KD-55X9005B : l'Ultra HD et pas seulement


En matière de téléviseur cette année, la deuxième des approches évoquées ci-dessus consiste à renoncer dès à présent à la Full HD, qui est en pré-retraite, et à adopter l'Ultra HD sans perdre de temps. Si l'acquisition d'un tel téléviseur impliquait des concessions sur le futur et devait se faire en connaissance de cause jusqu'à récemment, un peu plus de deux ans après leurs débuts sur le marché grand public, les téléviseurs de grande marque de dernière génération sont désormais suffisamment pérennes.

Le Sony KD-55X9005B est particulièrement digne d'intérêt. En plus d'entrées HDMI 2.0 et à défaut d'offrir des garanties en matière de TNT Ultra HD, faute de spécifications, il associe les technologies maison Triluminos, 4K X-Reality Pro et X-tended Dynamic Range, qui offrent, outre la hausse de la définition, une extension sensible de la gamme de couleurs, du niveau de noir et du niveau de blanc.

Sony poursuit également ses efforts en matière de sonorisation puisque ce téléviseur au profil évasé intègre des haut-parleurs dits Magnetic Fluid bien plus puissants que sur la plupart des téléviseurs, même s'il parait plus cohérent d'associer l'Ultra HD à une sonorisation home cinema 5.1 voire 7.1 dédiée.

Ce Sony KD-55X9005B est vendu 2 800 euros, auquel on peut retrancher 300 euros puisqu'il est associé à une offre de remboursement valable jusqu'à la fin de l'année. Les plus avant-gardistes pourront quant à eux se tourner vers des modèles incurvés, ceux de Samsung notamment.


Sony KD-55X9005B




Vous souhaitez plus de contenus téléviseur ?




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Connexion

Hotspot Shield
Sécurisez par VPN vos connexions Wi-Fi à un point d'accès gratuit avec Hotspot Shield !
TeamViewer
TeamViewer 7 : Prendre le contrôle d'une machine à distance avec cet excellent gratuiciel !
RealSPEED
Optimisez votre connexion internet
IP Changer
Changer son IP à volonté
Proxifier
Utilisez toutes vos applications réseaux via un serveur proxy
Invisible Keylogger
Enregistrez discrètement les touches tapées
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité