Espace membre :
flechePublicité

// Cadeaux noël : guide d'achat high tech/informatique

Partager ce dossier

Publié par La Rédaction Clubic le Mercredi 19 Novembre 2014





Titre mon petit soulier





Abonnement Spotify : offrez 20 millions de titres !


Spotify
Vous hésitez entre le dernier CD de Queens of the Stone Age ou l'album laissé sans suite (pour l'heure) de Them Crooked Vulture ? Offrez les deux avec un abonnement premium à Spotify ! La plateforme de streaming audio suédoise s'est rapidement imposée comme une des plus complètes et qualitatives.

Logiciel ou interface Web, paramétrage de la qualité audio, gestion des playlists, suggestions d'artistes à découvrir, partage des écoutes du moment, synchronisation sur mobile (avec ou sans connexion data), radios liées aux artistes favoris… tout ce qu'on peut attendre d'un service de musique en ligne est là, profitant en plus d'une interface bien soignée.

Les cartes cadeau Spotify s'échelonnent sur plusieurs tarifs, de 10 à 30 euros. De quoi coller à tous les budgets. Le problème avec un cadeau pareil, c'est qu'il faudra le renouveler quand l'abonnement sera expiré…


Titre mon beau sapin


Casque sans fil Sony MDR-ZX750BN : sans fil, sans bruits


Sony MDR-ZX750BN
Le casque Bluetooth sans fil MDR-ZX750BN de Sony ne fait pas vraiment rire. Il dispose de sérieux atouts pour séduire les amateurs. On commence en douceur avec le soin tout particulier apporté aux matériaux et à la finition du casque. Côté confort cette fois, Sony marque un sans-faute : l'arceau le maintient parfaitement sans le serrer trop, et les mousses (arceau et écouteurs) assurent un confort optimal. Côté musique, attendez-vous à un son propre mixant aigus bien dissociés et basses généreuses.

Si certains concurrents peuvent en dire autant, Sony ajoute un dispositif de réduction de bruits ambiants (Noise Cancelation) plutôt efficace. Une fonctionnalité qui n'est pas exclusive à Sony, mais qui reste assez rare sur les casques de marque à 120 — 140 euros. Et puisqu'on en parle, l'écoute musicale n'est pas la seule à en profiter : en conversation téléphonique (fonction mains libres supportée), la réduction de bruits est également très performante.

Converser par vents forts ou dans les environnements bruyants sans torturer son interlocuteur ? C'est possible avec le MDR-ZX750BN ! En plus de qualités, ce casque embarque également tous les derniers gadgets en date : « appairer » ne rime plus avec « tracasser » grâce au NFC, le rechargement s'accommode de n'importe quelle prise micro USB, et en cas de panne de batterie, vous pourrez brancher un câble mâle / mâle jack (fourni) pour le transformer en « simple » casque filaire. Du tout bon !




Titre si tu crois au pere noel


Sonos Play:1 : une très bonne enceinte autonome, Deezer en plus


Sonos Play:1
La Sonos Play:1 n'est plus un produit de première fraicheur. La preuve : Aurélien la testait en début d'année. Et on peut dire qu'à l'époque, cette petite enceinte compacte lui avait tapé dans l'oreille, grâce notamment à une spatialisation surprenante pour un produit aussi compact, et un son très propre.

Aujourd'hui, la Play:1 reste un très bon dispositif pour qui cherche à parfaire son installation ou en étendre la portée à d'autres pièces. Car la Play:1 ne vaut que si elle est accompagnée d'une Play:5 ou d'une autre Play:1. Un investissement qui peut devenir conséquent, mais que vous pouvez étaler sur la période de votre choix.

Pour faire passer un peu mieux les 199 euros demandés, Sonos a décidé d'associer, à l'achat d'une Play:1, un abonnement d'un an au service de streaming musical Deezer. Un atout supplémentaire, s'il en fallait un pour vous décider.





Titre le coup de coeur redac


Creative Sound Blaster Roar, petite mais costaud


Au chapitre des enceintes portatives Bluetooth, Creative Labs ajoute sa contribution. La marque, longtemps connue pour ses cartes sons, a lancé tout récemment la Roar : une enceinte d'étagère riche en fonctionnalités et pourvue d'une batterie de 8 heures.

Dotée de 5 haut-parleurs avec un système bi-amplifié, la Roar profite même d'un caisson de basses. Le son se veut équilibré et fait la part belle aux basses notamment grâce à la technologie TeraBass qui les amplifie intelligemment en fonction du volume. L'enceinte délivre un son plus puissant qu'une UE Boom de Logitech, longtemps notre chouchou.

Et Creative de proposer le mode MegaStereo : avec un câble et une deuxième enceinte Roar vous doublez en quelque sorte les performances audio. Chaque enceinte est alors dédiée à un canal (gauche+gauche et droit+droit) et s'il faut un câble pour relier les enceintes la connexion s'opère toujours sans fil depuis le smartphone.

La Sound Blaster Roar dispose du Bluetooth avec prise en charge aptX et AAC et profite même d'un circuit NFC pour un pairage facilité. Parmi les fonctionnalités non audio, signalons la possibilité de recharger votre smartphone avec la batterie du Roar, le main libres pour vos appels téléphoniques ou encore la possibilité d'enregistrer des notes vocales via le lecteur de cartes micro-SD embarqué. Sans oublier la possibilité de transformer l'enceinte en carte son si on la branche à un ordinateur ou encore la possibilité de lire les MP3 et autres fichiers audios depuis une carte mémoire. Bref, la Roar c'est le couteau suisse de l'audio portable !

Creative roar2 1


Vous souhaitez plus de contenus audio ?




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Commerce

Code-Barre Generator
Générateur de codes barre
FinishTime Lite
Gérez simplement la location de postes informatiques
Ciel Point de Vente commerce de détail
Solution de gestion complète
EBP Gestion Commerciale 2007
Gestion de votre activité commerciale.
EBP Point de Vente Commerce de détail 2009
Gérez tous les aspects de votre commerce.
Sarbacane
Le logiciel professionnel de campagne d'emailing
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité