Espace membre :
flechePublicité

// Cadeaux noël : guide d'achat high tech/informatique

Partager ce dossier

Publié par La Rédaction Clubic le Mercredi 19 Novembre 2014





Titre mon petit soulier





Cooler Master Elite 130 : petit boitier cherche grosse config'


Cooler Master Elite 130
Si vous êtes à la recherche d'un boitier mini-ITX de qualité à la fois bon marché, et utilisable pour une config « Gamer », le Cooler Master Elite 130 est fait pour vous. Outre son prix plancher (compter une quarantaine d'euros), ce boitier mini-ITX présente deux qualités principales.

Premier avantage : il est possible d'y insérer une carte graphique plein format (343mm) et double slot. Un prérequis indispensable pour jouer sans concessions. Ensuite, ici, point d'alimentation spécifique type Shuttle, Flex ATX et consorts : le boitier accepte les alimentations classiques, bref, difficile de faire plus simple et plus standard. Ses qualités ne s'arrêtent pas là, loin s'en faut.

On apprécie tout particulièrement les deux prises USB 3.0 en façade (complétées par un connecteur USB 2.0), la qualité de finition qui se situe à un très bon niveau, et la bonne ventilation du boitier. Pour ne rien gâcher, le design façon « cube noir » est plutôt réussi. On s'éloigne des boitiers desktop HTPC qui s'intègrent peut-être mieux aux éléments Hi-Fi, mais cela n'empêchera pas votre config Elite 130 de trôner fièrement au milieu de votre salon sans avoir à rougir de ses lignes !



Titre mon beau sapin


Samsung 850 Pro, la Rolls du SSD


Samsung 850 Pro
Le marché du SSD est en plein essor. Les progrès réalisés en matière de finesse de gravure et plus globalement en termes de densité de stockage ont permis une baisse drastique des prix, et la mémoire flash commence à intéresser le grand public, séduit par la réactivité offerte.

Parallèlement à ces avancées, Samsung a pris cette année une nouvelle voie pleine de promesse : son 850 Pro est le premier SSD grand public à utiliser de la mémoire « 3D », comme expliqué dans le notre test.

Cette technologie novatrice permet d'afficher une densité de données intéressante sans pour autant aller chercher une finesse de gravure trop importante, augmentant ainsi la durée de vie des cellules.

Résultat : un SSD performant, et surtout garantie 10 ans par Samsung. Ce n'est pas le modèle le moins onéreux, mais c'est sans doute ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.




Titre si tu crois au pere noel


Intel Core i5-4690, un Haswell qui vous veut du bien


Intel Core i5-4690
Parce qu'un PC sans micro-processeur marche quand même vachement moins bien, nous vous proposons un incontournable en cette fin d'année : le Core i5 4690 d'Intel. Basé sur l'architecture Haswell (voir Intel Core i7 4770K : Haswell et les Core de 4ème génération) et gravé en 22nm, celui-ci utilise le socket LGA-1150. Il dispose de quatre cœurs d'exécution x86 et de 6 Mo de mémoire cache de troisième niveau, autrement appelée cache L3.

Le Core i5 4690 est cadencé à 3,5 GHz et peut grimper, en Turbo, à 3,9 GHz. Il est annoncé par Intel pour un TDP très raisonnable de 84 Watts et dispose d'un circuit graphique intégré de classe HD 4600. Pas de quoi faire des étincelles dans les jeux mais utile pour vous dépanner dans l'attente de la réception de votre carte graphique dernier cri par exemple !

Vendu dans les 200 euros, le Core i5-4690 profite d'un positionnement prix/performance des plus intéressants en cette fin d'année. Si d'aventure sommeille en vous un grand overclockeur, vous pouvez opter pour une poignée d'euros supplémentaires pour le modèle 4690K. L'intérêt étant à chercher dans un coefficient multiplicateur débloqué vous permettant de jouer à votre guise, ou presque, avec la fréquence du bestiau.




NVIDIA GeForce GTX 970, Maxwell qualité filtre


Gigabyte NVIDIA GeForce GTX 970
Fin d'année et noël riment généralement avec sorties de jeux vidéo triple-A, les fameux blockbusters. Et le planning de cette fin 2014 est chargée avec de nombreux titres comme Assassin's Creed Unity, Far Cry 4 ou encore Call Of Duty : Advanced Warfare. Pour les faire tourner sur PC, une carte graphique qui tient la route s'impose d'autant plus que, consoles next-gen obligent, les titres de cette fin 2014 disposent (enfin !) de moteurs graphiques plus ambitieux et donc gourmands.

Avec une toute nouvelle architecture graphique Maxwell prête pour l'avenir et DirectX 12, NVIDIA propose les GeForce de la série 9. Si le modèle le plus élaboré est la GeForce GTX 980, nous lui préférons la GeForce GTX 970 avec son excellent rapport performances/prix. Rappelons que la GeForce GTX 970 taquine souvent la GeForce GTX 780 Ti, précédente référence haut de gamme de NVIDIA.

C'est un modèle Gigabyte de la nouvelle gamme G1 Gaming qui a nos faveurs et que nous avions d'ailleurs pu tester au moment du lancement de ces nouvelles GeForce. Dotée d'un système de refroidissement WindForce maison, la carte dispose de trois ventilateurs et d'un radiateur muni des classiques heatpipes pour conduire la chaleur sur l'ensemble de la surface. La contrepartie c'est la longueur de la carte : plus de 30 centimètres ce qui peut poser problème dans certains boîtiers à l'espace compté. Dotée de 4 Go de mémoire vidéo GDDR5, la carte dispose d'une puce graphique cadencée à 1178 MHz et propose en sortie : deux connecteurs DVI, trois ports DisplayPort et un connecteur HDMI. Côté performances, largement de quoi faire tourner les derniers jeux du moment, toutes options à fond !




Titre le coup de coeur redac


Synology DS415 Play, le NAS pour le streaming


De quoi pourrait rêver le geek adepte des contenus multimédias : d'un NAS Synology bien sûr ! Et pour un usage familial, rien de mieux que le DS 415 Play. D'une part vous deviendrez maître de vos données stockées chez vous, d'autre part vous bénéficierez d'un véritable centre multimédia accessible depuis n'importe où.

Oubliez les stockages sur serveurs externes ! Vous disposerez d'un espace illimité ! Stockez et synchronisez l'ensemble de vos données directement chez vous dans un boitier pouvant accueillir jusqu'à 4 disques dur montés selon le RAID de votre choix. Le NAS hébergera vos fichiers, photos, musique, vidéos, sites Web, le tout étant géré au sein de DSM, un OS Web accessible depuis n'importe où. Synology a prévu sa panoplie d'applications Web et propose sa plateforme de téléchargement d'applications tierces (Wordpress, Drupal, Joomla, serveur CardDav, serveur Git, serveur iTunes...).

Propulsé par un CPU double coeur, le DS415 Play présente la particularité d'offrir un transcodage vidéo Full HD de 1080p à la volée. Les films hébergés sur le NAS seront donc parfaitement fluides quel que soit le terminal utilisé qu'il s'agisse de la TV, de la tablette ou du smartphone.

Syno 3




Vous souhaitez plus de contenus hardware?




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

VLC media player
VLC Windows : Excellent lecteur multimédia gratuit, libre et multiplateforme !
Free YouTube to MP3 Converter
Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
YouTube Video Downloader
Télécharger les vidéos de YouTube
iTunes
iTunes 11 : le logiciel audio de référence signé Apple !
Windows Movie Maker
Un éditeur de vidéos, simple mais efficace, signé Microsoft et qui plus est gratuit.
RealPlayer
Lire ses fichiers multimédia, écouter la radio et regarder la TV en ligne
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité