Espace membre :
flechePublicité

// Cadeaux noël : guide d'achat high tech/informatique

Partager ce dossier

Publié par La Rédaction Clubic le Vendredi 22 Novembre 2013



GAN 2013


Logitech Wireless Rechargeable Touchpad T650

Avant tout destiné aux possesseurs de machines sous Windows 8 et Windows 8.1, le Logitech Wireless Rechargeable Touchpad T650 est un dispositif de pointage tactile. Armé de sa surface large et généreuse, lisse et en verre, le T650 permet de piloter ses applications du bout des doigts.

Plusieurs gestes sont disponibles pour passer de Modern UI au bureau ou inversement et scroller dans les pages web à sa guise… sans s'arracher les doigts sur la molette de sa souris. Les clics, gauche et droit sont pris en charge tout comme les tapotis.

Doté d'un bouton on/off, le T650 est équipé d'une batterie rechargeable et d'une diode indiquant son état alors qu'il est totalement sans fil.

Logitech Touchpad T650



Logitech HD Pro Webcam C920

Si la plupart des PC sont aujourd'hui dotés d'une webcam, leur qualité laisse souvent à désirer. Aussi, vous pourriez envisager l'acquisition d'une webcam digne de ce nom pour pallier cette lacune et améliorer ainsi vos conversations vidéo. En la matière, la Logitech HD Pro Webcam C920 nous paraît un choix tout à fait pertinent.

Signée du fabricant Suisse, la webcam dispose d'un système de fixation qui s'adapte à toutes les tailles d'écran et enregistre les vidéos en 1080p, nativement. L'encodage est effectué en H.264 et Skype supporte les conversations en Full HD. Autofocus, la caméra est dotée d'une optique Carl Zeiss et enregistre le son en stéréo.

Logitech HD Pro Webcam C920


GAN 2013


Elgato Game Capture HD : de la capture, simple et efficace

Un de nos rares awards « Platinum » de l'année fut décerné à la Game Capture HD de Elgato, rien que ça ! Pourquoi donc ? Parce que ce petit boîtier, facile à transporter, fait exactement ce qu'on attend de lui avec la simplicité que la high-tech devrait toujours apporter. Au sein d'une interface intelligemment conçue, on paramètre sa qualité d'acquisition en un clic et on lance l'enregistrement. Le boîtier capture en MP4 à la volée avec une des meilleures qualités qui soient (H.264 à 30 Mbps). Le pass-through est parfaitement fluide (il fonctionne PC éteint), la consommation du CPU reste dans la moyenne.

Côté connectique, Elgato va à l'essentiel avec une prise HDMI et une multi YUV en entrée et une HDMI en sortie, les câbles sont fournis. La couche logicielle offre toutes les options de réglage et de partage les plus courantes. Le seul bémol, c'est l'absence de paramétrage du débit d'image : la Game Capture HD encode au mieux, comme à la source (1080p à 30 im/s au maximum, ou 720p à 60 im/s). Les accros du jeu vidéo pourront l'acheter les yeux fermés !

Elgato 4



LACIE d2 Thunderbolt USB 3.0 4 To

Du stockage en grande quantité et relativement rapide, c'est ce que propose LaCie avec son disque dur externe d2 en version Thunderbolt/USB 3.0. La présence des 2 connectiques permet d'envisager son usage à plein régime sur n'importe quel ordinateur récent, Mac ou PC. Le design est fidèle aux standards de la marque, avec au passage une refonte du système de refroidissement.

Évidemment, avec un disque dur 7200 tours/minute, on ne profite pas du débit maximal autorisé par le Thunderbolt, mais on parle ici d'un stockage de 4 To, qui serait hors de prix en SSD. En USB 3.0 comme avec la connectique d'Intel, LaCie promet un débit de 180 Mo/seconde, ce qui est de toute façon plus rapide qu'une liaison en USB 2.0 ou même en Firewire 800. Pour les utilisateurs d'ultrabooks ou d'ordinateurs dépourvus d'évolutivité interne (iMac, Mac Mini…), le d2 peut être un bon choix pour renforcer sa capacité de stockage, ou en tant que disque de travail pour des applications de création.

Mise en avant LaCie d2


GAN 2013


GoPro Hero3+ Black Edition, la valeur sûre

La GoPro rencontre un franc succès, à notre avis mérité, bien au-delà du milieu des sportifs de haut niveau auquel elle se destinait initialement. Ce n'était pas prévu, mais à l'heure de Vine et d'Instagram, la GoPro et les autres caméras miniatures ont effectivement répondu à un nouveau mode de consommation rapide.

Dans le domaine de la vidéo comme dans celui de la photo, le smartphone a presque remplacé le caméscope. Mais les caméras miniatures permettent de tourner facilement des vidéos immersives. Avec leurs objectifs ultra grand angle, elles forcent à monter des vidéos rythmées qui font mouche et font d'excellents souvenirs. Tout l'inverse des films de vacances interminables tournés au caméscope traditionnel.

La nouvelle GoPro Hero3+ Black Edition est certes assez chère, mais c'est une valeur sûre, avec des accessoires en vente sur presque tous les lieux de vacances. Notons toutefois qu'il existe des alternatives dignes d'intérêt, telles que la Sony HDR-AS30, la JVC GC-XA2 ou la Drift HD Ghost.

GoPro Hero3+ Silver Edition




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité