Espace membre :
flechePublicité

// Cadeaux noël : guide d'achat high tech/informatique

Partager ce dossier

Publié par La Rédaction Clubic le Mercredi 19 Novembre 2014





Titre mon petit soulier





Support ordinateur portable Rain Design : l'iMacBook Air


Rainstand Design
Les amateurs de high-tech savent bien qu'il existe deux types d'accessoires. Ceux qu'on utilise en permanence, et ceux qui resteront au placard. Le support en aluminium pour ordinateur portable signé Rain Design fait assurément partie de la première catégorie de gadgets et pour cause, il ne s'agit pas d'un gadget !

L'objet se destine plutôt aux Mac addicts : côté design, le constructeur s'est approché au maximum des standards Apple. Pari réussi : on jurerait qu'il s'agit d'un support officiel (NDLR : ensemble support + MacBook air surnommé iMacBook Air par certains membres de la rédac). Sur un plan purement pratique, l'utilisation d'un accessoire de ce type présente deux avantages majeurs.

En premier lieu, votre ordinateur portable n'aura plus à craindre les éventuelles coulées de liquides et autres périls du genre lorsqu'il est posé sur une table. Ensuite, les personnes de grandes tailles apprécieront le gain de confort qui découle du positionnement de l'écran de l'ordinateur portable à hauteur d'œil. Bref, du tout bon !




Titre mon beau sapin





Lenovo Flex 2 14, un convertible à bon prix


Lenovo Flex 2 14
A l'heure de Windows 8, les formats d'ordinateurs portables se sont multipliés. Hybrides et convertibles sont désormais très nombreux, avec des dispositifs très variés, afin d'apporter une expérience tactile.

A ce titre, le Flex 2 14 de Lenovo propose de se contorsionner dans différentes positions, pour offrir des usages distincts, le tout grâce à sa charnière qui permet à l'écran de basculer sur 300°.

Là n'est pas le seul intérêt de ce portable, qui est le seul dans cette gamme de prix à disposer d'un écran Full HD. Le reste de sa fiche technique n'est pas inintéressant : Intel Core i3 de génération Haswell, stockage de 1 To, Wi-Fi i802.11n et Bluetooth 4.0, une batterie amovible (cela n'est plus si courant), le tout pour un poids qui n'excède pas les 2 kg.

Ce Flex 2 14 se permet même une petite fantaisie avec un clavier rétroéclairé. A moins de 500 euros, difficile de trouver un portable aussi polyvalent. Un bon choix qui sera encore meilleur si vous remplacez, quand les finances vous le permettront, le disque dur par un SSD.




Titre si tu crois au pere noel


Apple MacBook Air, toujours l'un des meilleurs ultraportables


Apple MacBook Air 11 pouces
Le portable ultrafin de la marque à la pomme n'a guère évolué depuis plusieurs années. Les derniers modèles n'ont bénéficié que de simples rafraichissements matériels, notamment au niveau du processeur.

Cependant, le MacBook Air, en version 13 pouces, reste selon nous un modèle incontournable lorsqu'il s'agit de sélectionner un ultraportable. Très fin avec ses 17 mm d'épaisseur, tout aussi léger (1 300 grammes), le « MBA » profite d'une coque unibody en aluminium qui lui confère un aspect indéniablement séduisant.

Sa fiche technique est tout aussi attrayante : un processeur Intel Haswell de 4ème génération, un SSD connecté en PCI-Express, une connectivité complète (Bluetooth 4.0, Wi-Fi i802.11ac), un clavier rétroéclairé et surtout une batterie de bonne capacité qui lui autorise une autonomie que peu d'autres ultrabooks égalent.

Certains choisiront sans doute d'attendre la future version que l'on devine Retina du MacBook Air. En attendant, à moins de 900 euros chez certains vendeurs, cette « ancienne » version reste une valeur sûre.




Titre le coup de coeur redac


Lenovo X1 Carbon : simple et efficace


A force de trimballer nos PC portables aux quatre coins de la planète high-tech, on a fini par développer un certain goût pour les ultrabooks et, dans le lot, on accorde une estime toute particulière au X1 Carbon de Lenovo. Une machine tout en compromis, qui sait associer performances, autonomie, design et compacité dans un châssis fin et sobre qui conserve tout de même un écran de 14 pouces.

Initialement destinée au monde professionnel, la gamme X1 Carbon drague désormais le grand public et se dote pour ce faire de raffinements divers, allant du tactile à la reconnaissance vocale via un logiciel fourni. Egalement au programme : un ensemble de touches tactiles personnalisables, le fameux trackpad hérité de la famille Thinkpad d'IBM, et un choix de composants dernier cri… pour peu bien sûr qu'on y mette le prix. On suggère sans ambages d'opter pour la dalle 2 560 x 1 440 pixels, pourquoi pas en tactile !


Carbon x1 2 2




Vous souhaitez plus de contenus sur les ordinateurs portables ?




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels DJ & mixage

VirtualDJ Home Free
Mixer ses fichiers mp3 et réaliser des scratchs avec la version gratuite de ce grand logiciel de mix
AtomixMP3
Mixer des MP3 comme avec deux platines vinyl
Traktor DJ Studio
Enregistreur et mixeur de sons.
OtsTurntables Free
Table de mixage virtuelle
MixVibes CROSS
Le logiciel DJ de référence !
MixVibes 3DEX
Faire du mixage de son .
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité