Espace membre :
flechePublicité

// Cadeaux noël : guide d'achat high tech/informatique

Partager ce dossier

Publié par La Rédaction Clubic le Vendredi 22 Novembre 2013



GAN 2013


Logitech Ultrathin Keyboard Cover

Agrémenter son iPad d'un clavier peut-être une bonne idée pour certaines applications… Au hasard, la suite iWork devenue gratuite pour les nouveaux utilisateurs. Encore faut-il qu'il se range facilement et n'augmente pas trop l'encombrement de l'ensemble.

Le Logitech Ultrathin Keyboard combine en fait un clavier et une couverture pour l'écran. Il dispose d'une charnière aimantée qui s'aligne, comme la Smart Cover, sur le bord gauche de l'iPad. Pour l'utiliser, il suffit de désolidariser l'ensemble, et de placer l'iPad dans la rainure prévue à cet effet.

La connexion se fait en Bluetooth, et le clavier dispose de sa propre batterie rechargeable en USB. Enfin, quel que soit votre iPad, vous trouverez un modèle à votre taille : Logitech propose 3 versions pour iPad 2/3/4, iPad Mini et iPad Air.

The Logitech Ultrathin Keyboard Cover



Kindle Paperwhite, une bonne liseuse rétroéclairée

Les tablettes empiètent sur les liseuses électroniques, et même Amazon ou Kobo ont élargi leur offre dans ce sens. Pourtant, une bonne liseuse conserve des avantages indéniables : l'autonomie inégalable, le confort de lecture de l'encre électronique et l'absence de distraction d'un périphérique dédié à cette tâche.

Le Kindle Paperwhite d'Amazon a été parmi les premières liseuses à corriger de manière efficace leur principal défaut : l'absence de rétro-éclairage. La nouvelle génération sortie à la rentrée améliore la technologie d'éclairage pour un meilleur contraste, et bénéficie également d'un petit coup de fouet de son processeur, qui permet des changements de pages plus rapides.

Le tout est toujours associé à l'expérience sans faille d'Amazon : synchronisation parfaite entre différents Kindle, catalogue fourni en anglais comme en français, nombreuses applications mobiles permettant de poursuivre la lecture, quel que soit votre OS de prédilection…

Kindle Paperwhite


    GAN 2013


    Nexus 7 2013 : la relève d'un best-seller des tablettes 7 pouces

    Depuis son introduction sur le marché l'année dernière, la Nexus 7 a prouvé que les tablettes 7 pouces avaient leur place aux côtés du traditionnel format 10 pouces. Pour 229 euros en version 16 Go, ou 269 euros en version 32 Go, la Nexus 7 en offre de belles prestations. SoC Snapdragon S4 Pro, composé de 4 cœurs Krait cadencés à 1,5 GHz, écran HD d'une résolution de 1920 x 1200 pixels, finition soignée : difficile de proposer un rapport qualité-prix plus alléchant.

    Le système est fluide et le navigateur Web intégré (Chrome) délivre de belles performances. Pour ne rien gâcher, le circuit graphique Adreno 320 permet de jouer à la grande majorité des jeux disponibles sur le Play Store sans avoir à redouter d'éventuels ralentissements. Enfin côté logiciel, cette tablette est équipée d'Android dans sa version 4.3, mais Google déploie d'ores et déjà la mise à jour 4.4 (KitKat).

    Nexus 7 2013



    Galaxy Note 8.0, l'outsider

    Dans le domaine des tablettes petit format, les yeux sont souvent tournés vers la Nexus 7 de Google et l'iPad mini d'Apple. Pourtant, le cas de la Galaxy Note 8.0 mérite d'être pris en considération. En effet, dans cette gamme, la tablette de Samsung est la seule à être équipée d'un stylet et bien sûr, d'un écran optimisé pour ce dernier. Le tout est basé sur une technologie signée Wacom, une référence dans le domaine des tablettes tactiles. Force est de constater que le procédé est parfaitement maitrisé : le stylet gère de nombreux niveaux de pression, ce qui permet de faire varier l'épaisseur du trait, comme si l'on utilisait un véritable stylo bille ou crayon de papier.

    Mieux encore, la couche tactile capacitive se débraye automatiquement à l'approche du stylet pour éviter les fausses manipulations lorsqu'on pose la paume de sa main sur la tablette. Au final, la Galaxy Note 8.0 ravira les artistes en herbe (les enfants apprécieront tout particulièrement), ou plus simplement les personnes qui souhaitent prendre rapidement des notes manuscrites. De plus, la fiche technique ne fait pas de compromis : pour un prix situé aux alentours des 300 euros, le Galaxy Note 8.0 embarque un écran de 1280 x 800 pixels, et est animé par un processeur véloce de quadri cœur cadencé à 1.6 GHz.

    Galaxy Note 8.0 guide Noel


    GAN 2013


    iPad Mini Retina... si vous arrivez à en trouver un !

    L'an dernier, Apple imposait un choix difficile entre un iPad mini au format léger, fin et capable de se loger dans une petite sacoche et un iPad « Retina » à la résolution et aux performances nettement supérieures. Cette année, le choix est… de ne pas choisir, puisque l'iPad Mini se met enfin à l'écran Retina, avec un tarif visant pile entre l'ancien Mini, toujours au catalogue, et l'iPad Air, dont il reprend toutes les caractéristiques.

    L'iPad Mini Retina intègre donc un écran à la densité de pixels encore supérieure à celle de l'iPad 10 pouces, du même processeur 64 bits A7, et surtout d'un design à la finesse et à la légèreté sans égal dans la gamme, même le nouvel iPad Air demeurant sensiblement plus encombrant.

    Côté logiciel, l'écosystème est toujours au top, et seules certaines applications pourront peut-être souffrir quelque peu de la taille réduite de l'écran. Reste le problème principal : s'en procurer un pour Noël risque d'être sportif !

    Tablette Apple iPad mini avec écran Retina Gris sidéral - 32Go Wifi



    Galaxy Note 10.1 2014 : libérez l'artiste qui est en vous !

    Sur la gamme Note, force est de reconnaitre que le stylet a fait ses preuves. Si vous êtes un nostalgique de l'époque Télécran ou plus simplement, si vous êtes à la recherche d'une tablette 10 pouces, mais que le stylet vous manque chez la concurrence, la Galaxy Note 10.1 est peut-être faite pour vous.

    Tout comme pour la Note 8.0, la couche tactile de l'écran qui équipe cette tablette est basée sur une technologie signée Wacom, une référence dans le domaine des tablettes graphiques. Sur les appareils de la gamme Note, le procédé est parfaitement maitrisé, et la suite logicielle de Samsung permet d'en profiter pleinement.

    Entre les programmes de dessins ou de prises de notes, vous aurez le choix des armes. Mieux encore, la Galaxy Note 10.1 est dotée d'un module de reconnaissance d'écriture cursive plutôt performant. En bref, cette tablette fera la joie des dessinateurs en herbe de tout âge (effet garanti auprès des enfants), mais pas seulement. Pour les usages, classiques tels que le Web ou l'email, cette tablette n'a rien à envier aux modèles concurrents.

    Galaxy Note 10.1 guide Noel




    Vous souhaitez plus de contenus tablette ?



    Vous aimerez aussi

    Envoyer par mail Envoyer par mail
    Chargement des commentaires...
    ( les afficher maintenant )

    BE GEEK ! Avec Clubic Logo

    flechePublicité