Espace membre :
flechePublicité

// Cadeaux noël : guide d'achat high tech/informatique

Partager ce dossier

Publié par La Rédaction Clubic le Mercredi 19 Novembre 2014





Titre mon petit soulier





Pack de tags NFC : balisez votre quotiden


Pack tags nfc
La personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau dispose d'un smartphone équipé d'une puce NFC ? Si cette technologie reste peu utilisée sur mobile (appairage Bluetooth mis à part), ce pack de pastilles lui donne (enfin) une vraie utilité ! Le concept est simple : placez des pastilles NFC à différents endroits stratégiques du quotidien, vous n'aurez plus qu'à les « scanner » avec votre mobile pour automatiser certaines actions.

Prenons un exemple concret : lorsque vous entrez dans votre voiture pour effectuer un long voyage, vous lancez systématiquement Google Maps, mettez le son sur sa valeur maximale et activez le Bluetooth pour pouvoir utiliser votre kit mains libres. Voici ce que donne cette scène avec une pastille NFC placée dans la voiture : vous prenez place dans le véhicule, « scannez » votre tag avec votre mobile, et le tour est joué !

Moyennant l'installation d'un petit utilitaire provenant du Play Store (vous aurez l'embarras du choix), votre mobile déclenchera automatiquement une série d'actions que vous aurez pris le soin de programmer à l'avance. Pratique !

Titre mon beau sapin


Jawbone UP24, le bracelet qui se fait oublier


Jawbone UP24
Les bracelets connectés se multiplient sur le marché, c'est un fait. Et si on trouve de plus en plus de modèles dotés d'un écran, ce n'est pas forcément ce qu'on cherche à avoir sur soi en permanence. Ainsi, on peut opter pour un bracelet connecté relativement discret avec le UP24 noir de Jawbone. La version orange est nettement moins discrète, mais fait exactement le même job.

Niveau fonctionnalités, pas de surprise : la mesure des pas et du sommeil sont les actions principales du bracelet. Le tout se lit depuis un smartphone ou une tablette iOS ou Android, par l'intermédiaire d'une application dédiée. Il est possible d'y intégrer des sessions de sport : l'appareil identifie les mesures prises aux heures d'exercices indiquées et les interprète pour déterminer, notamment, les kilo-calories brûlées.

Autre atout du bracelet : son autonomie de 7 jours, ce qui permet de ne le recharger qu'une fois par semaine. On le porte et on l'oublie, c'est un peu ça qui permet de déterminer l'efficacité d'un appareil de mesure de soi. Et là, c'est plutôt pas mal...




Titre si tu crois au pere noel


LG G Watch R : la montre connectée qui ressemble à une montre


LG G Watch R
Les montres connectées se succèdent à un rythme effréné, et encore plus depuis la sortie du système Android Wear, qui apporte enfin un standard, alors que les constructeurs avaient encore tendance à partir chacun de leur côté. La LG G Watch R est une des premières à ressembler à une vraie (et relativement belle) montre. Le constructeur a fait le pari d'un écran circulaire, mais contrairement à celui de la Moto 360, il n'est pas raboté sur sa partie basse. En contrepartie, l'écran est un peu plus petit par rapport au cadran, mais l'ensemble demeure assez élégant.

Android Wear est encore jeune mais permet déjà de recevoir ses notifications et ses informations issues de Google Now, de se guider via Maps ou encore de contrôler la lecture audio de son smartphone ou dicter des SMS. La G Watch R intègre ce qu'il faut pour le faire tourner de manière fluide, et un peu plus longtemps que ses concurrentes : on peut espérer une recharge tous les 2 jours.

Côté fitness, en plus du podomètre, on trouve un capteur de rythme cardiaque, et on pourra espérer éclabousser la montre, même si c'est peut être moins indiqué pour son bracelet en cuir. Dans tous les cas, s'il y a une montre connectée à mettre sous le sapin, c'est la G Watch R !




Titre le coup de coeur redac


Parrot Jumping Sumo, un jouet bondissant


Parrot ne fait pas que des drones volants : l'entreprise a dévoilé cet été le Jumping Sumo, que l'on pourrait qualifier de drone roulant, et surtout, sauteur ! Il est équipé d'une caméra, il est capable de faire des bonds de 80 centimètres et se connecte en Wi-Fi à une tablette ou un smartphone iOS ou Android, ce qui permet de le commander sur une distance bien plus étendue qu'en Bluetooth.

On peut facilement le téléguider dans le jardin depuis le salon, par exemple. Ce qui peut être pratique pour voir ce qui se passe dehors en hiver ! Seul inconvénient, comme souvent avec ce genre de produits : une autonomie limitée, fixée ici à 20 minutes.

Il s'agit autant d'un gadget de geek que d'une source d'amusement pour un adolescent, et son prix abordable, surtout quand on le compare aux autres drones de Parrot, peut en faire un chouette cadeau.


Jumping Sumo




Vous souhaitez plus de contenus objets connectés ?




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Snow pour Windows
Faire tomber la neige sur votre bureau
Free Christmas Day Screensaver
Noël en écran de veille
Halloween Night - Animated Wallpaper
Papier peint animé sur le thème d'Halloween
Fireside Christmas
Noël au coin du feu en écran de veille
Happy Halloween ScreenSaver
Installez cet économiseur d’écran aux couleurs d’Halloween.
Halloween Dance 3D Screensaver
Ecran de veille halloween
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité