Espace membre :
flechePublicité

// Cadeaux noël : guide d'achat high tech/informatique

Partager ce dossier

Publié par La Rédaction Clubic le Mercredi 19 Novembre 2014





Titre mon petit soulier





Acer Iconia One 8 B1-810-18RW : une bonne tablette à moins de 150 €


Acer Iconia One 8 B1-810-18RW
Cette petite tablette vaut son pesant de cacahuètes malgré une référence à coucher dehors. Voyez plutôt ce qu'elle offre pour un tarif très agressif : processeur Intel Atom quadruple cœur 1,33 MHz, 1 Go de RAM et 16 Go de stockage (avec slot micro SD), écran 8 pouces IPS en 1280 x 800 pixels, caméra principale de 5 mégapixels, Wi-Fi N et Bluetooth 4.0.

La tablette plutôt bien finie tourne sous Android KitKat (4.4.4). Sa batterie de 4 600 mAh devrait permettre une autonomie inférieure aux 7 h annoncées mais tout de même confortable. Bref, vous l'aurez compris, l'Iconia One 8 B1-810-18RW est une tablette qui propose un excellent rapport qualité/prix. A moins de 150 €, c'est une bonne affaire, vous en aurez pour votre argent !




Titre mon beau sapin





Nexus 9 32 Go : la tablette 100% Google


Nexus 9
Elle commençait à se faire attendre depuis les Nexus 7 et 10, mais ça y est, la voilà. D'ailleurs, Google a comblé ce "vide" par une diagonale intermédiaire de 9 pouces. La Nexus 9, fabriquée cette fois par HTC, satisfera à coup sûr de nombreuses attentes. Et elle inaugure d'abord Lollipop, la nouvelle version du système d'exploitation de Google (v 5.0). Mais aussi la génération 64 bits du SoC NVIDIA Tegra K1. Deux premières qui viennent renforcer un attrait déjà certain. Côté design, rien de trop nouveau : la Nexus 9 ressemble à un Nexus 5 en plus grand. Au centre de la tablette, on trouve le superbe écran 4/3 de 2048 x 1536 pixels, bien contrasté et proposant une colorimétrie juste. A l'intérieur, un nouveau processeur double cœur cadencé entre 2,3 et 2,5 GHz assurant des performances de premier ordre sur Android. Il est épaulé par 2 Go de RAM.

Le tableau bien séduisant est complété par du Wi-Fi i802.11ac (il existe une version Wi-Fi et 4G), du Bluetooth 4.1, du NFC, un appareil photo de 8 mégapixels (1,6 mégapixel en frontal) avec flash LED et deux haut-parleurs BoomSound en façade. La batterie de 6700 mAh garantit une autonomie d'environ 6h30 en lecture vidéo, un chiffre très correct. Non les seuls aspects où Google s'expose à la critique sont la limitation à 32 Go de stockage pour le gros modèle (sans support de micro SD) et le positionnement tarifaire en hausse. Google était connu pour ses produits au rapport qualité/prix imbattable, il tend désormais vers le premium.




Titre si tu crois au pere noel


Apple iPad Air 2, la dernière-née des tablettes à la pomme


iPad Air 2
L'iPad soufflera bientôt sa cinquième bougie. Si la tablette d'Apple ne fut pas la première sur le marché, elle a assurément redéfinit ce qu'on attend d'une tablette, s'affichant comme la référence… souvent par défaut. Il y a quelques semaines la marque à la pomme levait le voile sur l'iPad Air 2, sa nouvelle génération de tablette. Et si depuis ses premiers pas, l'iPad n'est plus tout seul, il reste incontournable.

A défaut de bouleversement, l'iPad Air 2 est plus fin, plus léger mais aussi plus rapide grâce à son processeur A8X. Un processeur qui devrait s'avérer particulièrement intéressant pour les amateurs de jeux sur iPad grâce à ses performances graphiques. L'iPad Air 2 se dote également de Touch ID, le bouton à reconnaissance d'empreinte digitale d'Apple pour facilement déverrouiller sa tablette et valider ses achats. Et Apple fait même évoluer ses appareils photos cette année : place au 8 mégapixels sur la tablette pommée.

A nos yeux, le changement le plus fondamental dans l'iPad Air 2 est à chercher du côté de son écran. En revisitant son processus de fabrication, Apple le met enfin au standard de l'iPhone : la dalle LCD est maintenant affleurante par rapport à son verre tactile. Il n'y a donc plus d'ombre interne ou de bordure sous le verre : il en résulte une image plus belle, plus proche de votre doigt avec notamment de meilleurs contrastes.

Tandis que l'iPad Air 2 est proposé en version 16 Go, c'est bien la déclinaison 64 Go que nous vous conseillons à l'achat tant les 16 Go sont étriqués.





Titre le coup de coeur redac


Microsoft Surface Pro 3, la tablette surpuissante


Jamais deux sans trois ! Cet adage, Microsoft le connaît bien et la Surface Pro 3 est notre coup de cœur en matière de tablettes. Avec cette troisième itération, la tablette hybride made-in Redmond gomme ses principaux défauts et devient une alternative plus que crédible aux Ultrabooks. Le concept esquissé à la sortie de Windows 8 reste d'actualité mais semble maintenant maîtrisé et abouti : Surface Pro 3 est une tablette tactile qui se fait PC portable au besoin par l'ajout de son clavier.

Plus fine et plus légère, la tablette dispose d'un écran plus grand de 12 pouces et conserve l'idée du clavier amovible alors que le stylet est toujours de la partie même s'il évolue encore. La partie processeur offre un choix plus large du Core i3 au Core i7 en passant par le Core i5 que nous testions et qui incarne selon-nous le meilleur compromis entre puissance et autonomie. Les capacités de stockage se déclinent en versions 64, 128, 256 et 512 Go selon votre choix de processeur.

Bien que Surface Pro 3 ne soit pas parfaite, mais quelle tablette le serait réellement ?, elle se distingue des offres iOS et Android par la force de l'écosystème logiciel Windows. On pourra donc faire tourner la version complète d'un incontournable comme Photoshop sur Surface Pro 3 alors que Microsoft travaille avec les éditeurs pour ajouter à leurs applications la prise en charge du tactile. Une prise en charge notamment esquissée dans la dernière version de Photoshop CC... en attendant une version vraiment tactile d'Office !


Surfacepro3 2




Vous souhaitez plus de contenus tablette ?




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Librairie & Bibliotheque

Visual Basic 6.0 (VB6) runtime
Bibliothèque Visual basic 6 en SP6
Free HTML to PDF Converter
Conversion de fichiers HTML en PDF.
Dependency Walker
Recherche des dépendances entre programmes et bibliothèques
BOUML
Modeleur UML libre et complet pour générer du code en C++, Java, Idl, Php, Python
Bibliothèques GTK+
Bibliothèques nécessaires au fonctionnement de logiciels libres pour Windows
Java SE Development Kit
Ouvrir des fichiers JAR avec une plateforme Java
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité