Espace membre :
flechePublicité

// Cadeaux noël : guide d'achat high tech/informatique

Partager ce dossier

Publié par La Rédaction Clubic le Mercredi 19 Novembre 2014





Titre mon petit soulier





Batterie externe Nokia DC-19 : pour quelques heures de plus


Nokia DC-19
Musique, jeux, surf, messagerie, géolocalisation, réseaux sociaux et ... téléphonie, le smartphone est de plus en plus utilisé au quotidien et bien souvent, la batterie de ce dernier peinera à assurer une journée complète. En attendant que les fabricants découvrent un nouveau moyen d'alimenter nos smartphones, les batteries externes se multiplient, à l'image de la DC-19 proposée par Nokia qui offre un bon rapport qualité-prix.

Dotée d'une capacité de 3200 mAh ou 2368 mAh en 3,7 V ou 5 V, la batterie se présente comme un cylindre relativement peu encombrant (99,5 x 25,4 mm) pour 78 g. Celle-ci est rechargée en 186 minutes et au travers de nos tests nous avons été en mesure de recharger le Nexus 5 à 96% en 117 minutes. La batterie Nokia DC-19 est proposée pour 35 euros.




Titre mon beau sapin


Moto G 4G : haut débit et petit prix


Moto G 4G
Un smartphone 4G sans se ruiner, c'est devenu possible en 2014, et le Moto G 4G de Motorola est un des meilleurs terminaux disponibles sur ce créneau. Le constructeur américain, racheté par Lenovo, a opéré un retour assez convaincant sur l'entrée/milieu de gamme, et si le Moto G premier du nom n'était pas sans défaut, sa déclinaison 4G corrige son principal défaut qui était… L'absence de 4G ! Et aussi l'impossibilité d'étendre le stockage interne par une carte Micro SD.

Le reste ne bouge pas mais n'en avait pas vraiment besoin : le design est sans originalité mais réussi (et personnalisable par des coques interchangeables), l'écran de 4,5 pouces est d'une très bonne qualité, et l'utilisation du smartphone est particulièrement fluide. Bon point également : Motorola a su faire preuve de réactivité sur les mises à jour de ses derniers terminaux, et le Moto G 4G devrait déjà passer sous Android 5.0 prochainement. Pour le prix, il faudra se passer d'un appareil photo de qualité, mais ça n'empêche pas le Moto G 4G d'être une bonne affaire.




Titre si tu crois au pere noel


Sony Xperia Z3 Compact : le plus grand des petits smartphones


Xperia Z3 Compact IFA Sony
En matière de smartphone, le haut de gamme est de plus en plus synonyme de grande taille d'écran, et même Apple commence à franchir le pas. Sony avait créé la surprise avec le Xperia Z1 Compact, un « petit » smartphone 4,3 pouces qui conservait la quasi totalité des caractéristiques de son grand frère, le Z1.

Digne version mini du Xperia Z3, le Sony Xperia Z3 Compact reprend la formule en revenant sur une bonne partie des défauts de son prédécesseur : l'écran passe à 4,6 pouces et améliore sa luminosité, le design gagne encore un peu en finesse et en légèreté, le smartphone intègre un processeur Snapdragon 801 un peu plus véloce, et la partie photo est en progrès. Le tout en gardant les 2 grandes forces du Z1 Compact : son étanchéité et son endurance, le smartphone pouvant facilement atteindre les 2 jours d'utilisation sans recharge. On pourrait pinailler et regretter l'abandon de l'aluminium pour le plastique sur la bordure mais c'est un détail par rapport aux nombreuses qualités de ce petit smartphone qui saura rentrer dans toutes les poches.




iPhone 6 : convenu, mais incontournable ?


 Apple iPhone 6 (gris sidéral) - 64 Go
Avec l'iPhone, tout est affaire de cœur : on aime ou on déteste, pas toujours pour des raisons très rationnelles. Objectivement, l'iPhone 6 lancé en septembre dernier reste tout de même l'un des meilleurs smartphones du marché, en partie parce que l'on retrouve cette parfaite intégration entre matériel, logiciel et services qui fait la force des produits Apple.

Par rapport à son prédécesseur, l'iPhone 6 brille avec son écran 4,7 pouces de très bonne facture, la finesse de ses lignes et ses performances, qu'il s'agisse de jeu vidéo ou de multimédia. Toujours très bon, l'appareil photo profite désormais de fonctions ralenti ou timelapse, tandis qu'iOS 8 s'enrichit de nouvelles applications dédiées à la mesure de soi.

Il n'est pas exempt de défaut, avec son autonomie tout juste moyenne ou ce fil à la patte que constitue le presque obligatoire iTunes mais, comme dit la pub, c'est sans conteste « le meilleur iPhone jamais créé ». On le préfère d'ailleurs à son grand frère l'iPhone 6 Plus, dont la taille importante peut se révéler problématique au quotidien.

Un incontournable donc, pour peu qu'on soit prêt à y mettre le prix conséquent associé. A garder en tête : le stockage n'est pas extensible et les 16 Go proposés par le modèle premier prix risquent d'être très vite remplis. Il convient donc sans doute de passer directement sur la version 64 Go.




Titre le coup de coeur redac


Panasonic Lumix CM1 : le photophone ultime !


Panasonic Lumix DMC-CM1
Nous avons longuement hésité, et puis finalement si : il y a aura deux coups de cœur dans cette catégorie des smartphones. Elu « Photokina Star » lors de la dernière édition du salon allemand, le CM1 se distingue de tous ses rivaux par son capteur CMOS de 1 pouces et 20 mégapixels, le même que sur le bridge FZ1000 de la même marque. Il est coiffé par une optique Leica de 28 mm, ouvrant à f:2,8.

De quoi grimper très haut en sensibilité (25 600 ISO), shooter en RAW et filmer en UHD (à 15 im/s). Bien plus haut de gamme que le Galaxy Camera 2 de Samsung, le CM1 sera davantage à confronter au Lumia 1020.

Le CM1 est un appareil photo 100% Lumix, mais également un smartphone musclé. Il est animé par un SoC Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, profitant de 2 Go de mémoire vive. L'écran de 4,7 pouces (1920 x 1080 pixels) s'avère bien lumineux et précis. Pas de fausse note sur les autres spécifications : 16 Go de stockage extensible à 128 Go via une carte micro SD, batterie de 2600 mAh, Wi-Fi ac, Bluetooth 4.0, NFC et 4G sont de la partie.

Le photophone parfait ? Non, il est cher : 899 €. Et il est plus gros que la moyenne : 13,5 x 6,8 x 1,5 cm (pour 204 g). Mais si on considère qu'il remplace un smartphone ET un appareil photo de type RX100 de Sony, alors c'est un excellent équilibre. Nous on aime !



BlackBerry Passport : votre passeport pour la productivité


Noël est l'occasion parfaite pour changer de smartphone, alors pourquoi ne pas en profiter et jouer la carte de l'originalité. Oubliez les smartphones équipés d'iOS, d'Android ou de Windows Phone, optez donc pour un smartphone résolument pro, le BlackBerry Passport, le dernier terminal phare de la marque canadienne.

Envie d'un smartphone à la finition impeccable, sans chichi, doté d'une interface originale et d'un clavier physique particulièrement fonctionnel ? Ne cherchez pas plus loin, tournez vous donc vers le Passport. Positionné sur le haut de gamme, le terminal est propulsé par un SoC Quad Core Snapdragon 801 cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 3 Go de RAM. L'écran de 4,5 pouces offre une définition de 1440x1440p et le clavier physique présente la particularité de pouvoir accueillir des gestuelles. De son côté l'appareil photo dispose d'un capteur de 13 MP et la batterie offre une autonomie monstre.

Certes l'écosystème est un peu maigre mais chez BlackBerry, nul besoin d'installer 36 000 applications pour obtenir un véritable "téléphone intelligent", BlackBerry 10.3 étant déjà particulièrement complet. Notez en outre qu'il sera possible de récupérer des applications Android directement depuis l'Amazon App Store.


Passport 4




Vous souhaitez plus de contenus smartphone ?




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Travail sur du Texte

Notepad++
Notepad ++ : Éditeur de code source multifonction !
DSpeech
Lecture de texte par synthèse vocale et exportation en MP3 ou WAV
AbiWord
Traitement de texte gratuit
Dactylo
Exercez vous à la saisie au clavier
SGSoft WordPad
Editer du texte au format RTF
Arabic Calligrapher
Assistant à la caligraphie arabe
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité