Espace membre :
flechePublicité

// Cadeaux noël : guide d'achat high tech/informatique

Partager ce dossier

Publié par La Rédaction Clubic le Vendredi 22 Novembre 2013



GAN 2013


Le Mobile Sosh : 2 cœurs et 4.3 pouces pour moins de 69 euros hors abonnement !

Le Sosh Phone se destine aux personnes qui disposent d'un abonnement Orange ou Sosh. Derrière ce nom peu inspiré se cache l' idole mini conçu par Alcatel onetouch, un mobile sous Android 4.2.2 équipé d'un processeur double cœur cadencé à 1.3 GHz accompagné de 512 Mo de RAM. Alors qu'au premier abord, on s'attend à devoir faire de nombreuses concessions, le Mobile Sosh crée la surprise ! Dès la première prise en mains, le mobile surprend par sa légèreté et sa finesse ! 98 grammes sur la balance pour une taille de guêpe de 8 millimètres d'épaisseur, de quoi passer inaperçu dans toutes les poches. Le constructeur aurait-il sacrifié la batterie pour alléger le Sosh Phone ?

Dans la pratique, cette dernière tient sans problème une journée d'utilisation avec usages mixtes (quelques sessions de surf, appels téléphoniques). Autre point appréciable, même l'écran du Mobile Sosh fait l'impasse sur la HD, la diagonale de 4.3 pouces pour une résolution 480 x 854 pixels offre tout de même un bon confort d'utilisation pour la plupart des activités, et plus particulièrement pour le surf. On apprécie également le rendu des couleurs pêchu (LCD IPS), l'angle de vision excellent ainsi que le traitement oléophobique qui évite les accumulations des traces de doigts.

Sosh Phone guide d'achat Noel



Wiko Darkfull : un bon smartphone à 250 euros

En un an, Wiko est parvenu à améliorer considérablement la qualité de ses smartphones, tout en préservant des prix en-dessous de 300 euros. Le Darkfull, dernier né de l'entreprise française – dont les téléphones sont fabriqués par le Chinois Tinno – est un smartphone 5 pouces affichant des caractéristiques assez alléchantes pour son prix de 269 euros. Il embarque un écran 5 pouces Full HD, un processeur quadri-cœurs à 1,5 GHz, et un appareil photo 13 Mégapixels.

Le design est plutôt réussi avec un dos en aluminium et un certain effort sur la légèreté et la finesse du terminal. Ne manque vraiment qu'un slot Micro SD pour compléter les 16 Go de stockage interne, mais le Darkfull se rattrape, comme ses prédécesseurs, sur ses 2 slots Micro SIM, un plus pour jongler entre un abonnement pro et perso, par exemple.

Wiko Darkfull


GAN 2013


Lumia 925 : un Windows Phone haut de gamme à prix réduit

Marre d'iOS ? Fatigué d'Android ? Si les deux principaux systèmes du marché ne vous conviennent pas/plus alors pourquoi ne pas envisager Windows Phone et plus précisément le Nokia Lumia 925 ? Equipé de Windows Phone 8, le smartphone affiche une très bonne finition et se voit propulsé par un SoC Qualcomm Dual Core S4 cadencé à 1,5GHz. Son écran AMOLED de 4,5 pouces est enclavé dans un cadre en aluminium. Son appareil photo de 8,7 MP s'avère plutôt performant. Notons au passage que le capteur dispose d'une ouverture de f/2.0 et est constitué de 6 lentilles flottantes lui assurant une stabilisation optique.

Système fluide, bon appareil photo, le Lumia 925 profite également des applications de Nokia tel que le GPS en mode déconnecté. Enfin son prix a été considérablement revu à la baisse grâce à la sortie du Lumia 1020. Alors qu'il était proposé à 579,90 € en précommande chez Orange cet été, il est désormais disponible à partir de 369 €

Nokia Lumia 925



Nexus 5 et LG G2 : les frères jumeaux

Commençons par évoquer le cas du Nexus 5. Ce nouveau terminal vendu sous la marque Google - mais conçu par LG – offre des caractéristiques haut de gamme à un prix abordable hors abonnement (349 en version 16 Go, 399 en version 32 Go). Large écran IPS de 4.95 pouces HD d'une définition de 1920 x 1080 pixels, processeur Snapdragon 800 quadri cœur cadencé à 2.3 GHz (une référence à l'heure actuelle), RAM conséquente de 2 Go : difficile de faire mieux. Seuls bémols, l'autonomie et l'APN déçoivent quelque peu. Le Nexus 5 est également victime de son succès : en fonction des périodes, les délais d'approvisionnements sont parfois importants.

Tant de raisons qui donnent leur chance à l'excellent LG G2. Ce frère jumeau du Nexus 5 offre une autonomie rehaussée (cette fois, compter deux jours entre deux charges selon usage). Autre point fort, le capteur de 13 mégapixels (contre 8 pour le Nexus 5) et la couche photo surclassent le Nexus 5. Certes, ce mobile est plus onéreux que le Nexus 5, mais selon les sites de vente ou les opérateurs, l'écart n'est pas aussi important qu'on pourrait le penser. En effet, même avec des abonnements dits « low-cost », un G2 en version 16 Go peut se négocier aux alentours des 439 euros.

Nexus 5
LG G2 guide Noel


GAN 2013


Samsung Galaxy S4, le plein de fonctionnalités

Malgré la déferlante de smartphones haut de gamme à laquelle on a pu assister en cette fin d'année, le Galaxy S4 de Samsung, qui n'a tout de même que quelques mois, reste une valeur sûre, le genre de smartphone sur lequel on ne peut pas se tromper.

Son design, sans surprise, reprend celui du S3 en plus fin et plus léger. On aime ou on n'aime pas le dos amovible en plastique, mais la coque du S4 est optimisée au maximum : pas plus encombrant que le S3, le Galaxy S4 dispose pourtant d'un écran plus grand.
La fiche technique a été légèrement dépassée depuis par le LG G2 notamment, mais reste sans faille : processeur quadri cœur, GPU performant, appareil photo 13 Mégapixels produisant des images précises, compatibilité 4G et écran Super AMOLED 5 pouces de très bonne qualité.

Mais c'est surtout la capacité de Samsung à baisser rapidement ses prix qui en fait un cadeau séduisant : commercialisé à près de 700 euros à sa sortie, on le trouve désormais aux alentours de 549 euros, voire en dessous des 500, un rapport qualité/prix pour le coup très intéressant !

Samsung Galaxy S4



iPhone 5S, pour ceux qui aiment croquer la pomme

Habitué des sapins de Noël, l'iPhone se décline pour la première fois en deux nouveaux modèles. Nous avons choisi de n'en retenir qu'un, l'iPhone 5S. Le plus haut de gamme certes, mais aussi le plus convaincant selon nous.

Mise à jour itérative de l'iPhone 5, l'iPhone 5S en reprend le design général avec le choix, toujours discutable d'un écran étiré en longueur, mais pas en largeur. Côté couleurs, un modèle doré fait son apparition en plus du noir et du blanc.

Si l'extérieur ne change pas, l'électronique évolue largement. Doté du nouveau processeur A7 double-coeur, l'iPhone 5S inaugure une architecture 64 bits et profite d'un coprocesseur M7 pour gérer certaines fonctions comme le gyroscope, etc. Avec des performances en hausse, notamment sur la partie graphique, le dernier-né des iPhone fait également de meilleures photos grâce à un capteur amélioré. L'autonomie ne bouge pas : suffisante sans être extraordinaire.

Impossible enfin de ne pas mentionner l'arrivée de TouchID, le lecteur d'empreintes digitales. Situé au cœur du bouton home il vous permettra de déverrouiller votre iPhone par la simple reconnaissance de votre doigt. Une innovation sympathique dont les usages se cherchent encore. Toujours une référence, l'iPhone 5s est certes très cher, mais ses qualités demeurent.

Téléphone portable Apple iPhone 5S (ME433DNA) -



Samsung Galaxy Note 3, la phablette par excellence

Pour ceux qui trouvent encore trop petit un écran 5 pouces, les « phablettes » permettent de profiter d'un confort d'utilisation proche d'une tablette, tout en restant, quand le produit est réussi, transportable dans une poche. Et c'est le cas du Galaxy Note 3, dernier né de la gamme qui a pour ainsi dire créé le concept.

Toujours équipé de son stylet S-Pen, et de son écran gérant de nombreux niveaux de pression, le Note 3 bénéficie des avancées de Samsung en termes d'optimisation de l'espace : comme pour le S4, son écran gagne encore 2 dixièmes de pouces par rapport au Galaxy Note 2, mais sa coque s'affine encore !

Techniquement, le smartphone est au top, aussi bien sur le plan des performances que de l'autonomie, aidé par une généreuse batterie de 3200 mAh. Le stylet se dote de nouveaux usages : menus contextuels actifs en survolant l'écran, actions à réaliser sur les notes manuscrites, ou encore dessin de fenêtres pour y ouvrir certaines applications. Si vous êtes séduit par l'idée de combiner l'usage smartphone et tablette en un seul appareil, le Note 3 demeure la référence en la matière !

Galaxy Note 3




Vous souhaitez plus de contenus smartphone ?




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité