Espace membre :
flechePublicité

// Cadeaux noël : guide d'achat high tech/informatique

Partager ce dossier

Publié par La Rédaction Clubic le Mercredi 19 Novembre 2014





Titre mon petit soulier





Razer Sphex


Razer Sphex
Faire plaisir à un gamer pour Noël n'est pas forcément ruineux. Pour pas loin d'une quinzaine d'euros par exemple, on peut offrir un excellent tapis de souris tel que ce Razer Sphex. Inutile de présenter la marque, elle est connue et reconnue par les joueurs.

Doté d'une surface offrant une excellente glisse et adaptée aussi bien aux souris optiques et lasers, le Sphex est hyper mince (1mm), telle une seconde peau adhésive pour son bureau. Il est, bien entendu, repositionnable au besoin et, pour le prix, sa taille ne fait pas défaut : 33 x 25.5 cm.

Indéniablement le Razer Sphex est un excellent rapport qualité-prix.




Logitech G302, la souris pour les rois du clic


Logitech G302
Les Dota 2, League Of Legends et autre Age of Storm ont désormais des millions d'adeptes à travers le monde. Et naturellement, le constructeur suisse Logitech leur dédie depuis plusieurs années maintenant des souris adaptées à leur besoin.

La G302 Daedalus Prime, dernière en date, en fait partie. Elle est dotée de 6 boutons tous programmables, d'un capteur de 4 000 dpi à 4 niveaux et est censée, selon Logitech, pouvoir résister à 20 millions de clics.

Le clic, justement, c'est sa spécialité : avec le système de ressort métallique prévu par le constructeur, la G302 offre une réactivité accrue : les meilleurs d'entre vous pourront régaler leurs adversaires avec un débit de 5 clics par seconde.

Légère, réactive et conçue pour une prise en main idéale, cette souris a, pour finir, l'avantage d'afficher un très bon rapport qualité / prix, puisqu'elle est en précommande à moins de 50 euros.



Titre mon beau sapin


Corsair K70 : mécanique sinon rien


Corsair K70 RGB 1
En matière de clavier, il y a ceux qui privilégient un silence discret, et ceux qui n'hésitent pas à mettre le paquet, quitte à changer leur bureau en discothèque. A ces derniers, nous dédions le clavier mécanique K70 édition RGB de Corsair. On retrouve ici les avantages intrinsèques aux interrupteurs mécaniques, à savoir un confort de frappe et une réactivité sans faille, idéaux pour les longues sessions de jeu nocturnes.

Sur ce socle somme toute classique, un clavier mécanique de bonne facture déjà bien éprouvé, Corsair ajoute la couche de fun qui fait la différence avec un rétroéclairage intégré directement au niveau des interrupteurs. Un logiciel fourni permet de personnaliser à l'envie la couleur adoptée par les LED, avec gestion de profils selon l'application lancée et création d'animations lumineuses. Alors oui, ça n'est pas vraiment indispensable mais pour qui aime profiter d'un PC à ses couleurs, quoi de plus naturel que d'associer le clavier à la démarche ?

Bref, un cadeau à réserver aux vrais amateurs, d'autant que l'addition se révèle un brin salée, à environ 170 euros la pièce.



Titre si tu crois au pere noel


Acer XB280HK : le premier écran G-Sync et Ultra HD


Moniteur Acer XB280HK
Si vous jouez sur une configuration PC dopée aux stéroïdes, vous cherchez naturellement un affichage capable de la laisser s'exprimer à plein Watts. Pour ça, vous aurez logiquement lorgné vers l'Ultra HD qui, avec ses 3 840 x 2 160 pixels, promet une débauche de détails.

Pour peu que vous soyez équipé d'une carte graphique GeForce, peut-être regardez-vous aussi du côté de la technologie G-Sync, qui chez Nvidia permet de synchroniser le rafraichissement de l'écran et le rendu des images effectué par votre ordinateur pour supprimer les effets de déchirement ou les sauts d'image. Et comme vous êtes un joueur exigeant que rien n'arrête, vous ne saviez pas comment trancher entre ces deux tentations ?

Acer peut se targuer d'être le premier à ménager la chèvre et le chou avec son XB280HK, qui est donc le premier moniteur du marché à associer Ultra HD et G-Sync. Histoire de ne rien gâcher, il le fait même bien — en dépit d'une fréquence de rafraîchissement qui plafonne à 60 Hz, et pour un prix somme toute correct. Design et connectique (Displayport 1.2 requis) sont en revanche des plus banals.

Reste à voir s'il est vraiment raisonnable de chercher à concilier ces deux technologies au sein d'un même écran, mais c'est une autre histoire, dont les vrais passionnés n'attendront sans doute pas la fin !




Titre le coup de coeur redac


Elgato Game Capture HD : de la capture, simple et efficace


Un de nos rares awards « Platinum » de l'année dernière fut décerné à la Game Capture HD de Elgato, rien que ça ! Pourquoi donc ? Parce que ce petit boîtier, facile à transporter, fait exactement ce qu'on attend de lui avec la simplicité que la high-tech devrait toujours apporter. Au sein d'une interface intelligemment conçue, on paramètre sa qualité d'acquisition en un clic et on lance l'enregistrement. Le boîtier capture en MP4 à la volée avec une des meilleures qualités qui soient (H.264 à 30 Mbps). Le pass-through est parfaitement fluide (il fonctionne PC éteint), la consommation du CPU reste dans la moyenne.

Côté connectique, Elgato va à l'essentiel avec une prise HDMI et une multi YUV en entrée et une HDMI en sortie, les câbles sont fournis. La couche logicielle offre toutes les options de réglage et de partage les plus courantes. Le seul bémol, c'est l'absence de paramétrage du débit d'image : la Game Capture HD encode au mieux, comme à la source (1080p à 30 im/s au maximum, ou 720p à 60 im/s). Les accros du jeu vidéo pourront l'acheter les yeux fermés !

Elgato Capture HD




Vous souhaitez plus de contenus gamer ?




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Filmotech
Gérer sa collection de films avec Filmotech Windows !
i-Covers
Téléchargez les affiches de dizaines de milliers de films
MyMovies
Gestionnaire et partage de dvdthèque.
DivxBox
Gérer sa collection de films sur tous supports
BobThèque
Gérer et publier sa collection de DVD et de CD
DivXscope
DivXscope: Une vidéothèque pour stocker et lire vos films!
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité