Espace membre :
flechePublicité

// Hercules DJ Console

Partager ce dossier

Publié par Julien le Mercredi 3 Décembre 2003

Une carte son externe avec des entrées, sorties complètes


Avant d'être une platine de mixage, la DJ Console est aussi une carte son USB. Autoalimentée, la DJ Console utilise un composant AKM AK4529 gérant le son 5.1 et exploitant l'interface USB 1.1. Hercules a ici recours à des convertisseurs DAC 24 bits 96 kHz mais la fréquence d'échantillonnage de la DJ Console ne dépasse pas les 48 kHz en 16 bits. Cela s'avère parfaitement suffisant pour une carte son externe et Hercules annonce un rapport signal bruit de 106 dB. La DJ Console propose diverses connexions en entrée comme en sortie. On trouve donc à l'arrière du périphérique trois jacks 3.5 mm stéréo pour le raccordement des enceintes. Ceux-ci sont complétés par de classiques connecteurs RCA auxquels vous relierez les voies frontales, centrales et arrières. La DJ Console propose également une entrée/sortie MIDI, une entrée/sortie SPDIF et l'on retrouve une entrée/sortie optique au format TOS-Link. A tout cela s'ajoute un connecteur USB.

En face avant la DJ Console propose une entrée Line-In en RCA ainsi qu'une prise casque et une prise microphone toutes deux au format 6.35 mm. Le format 6.35 mm est à n'en pas douter un standard dans le monde audio professionnel et on ne pourra blâmer Hercules de l'utiliser. Toutefois le constructeur aurait pu livrer un adaptateur 6.35 mm / 3.5 mm, vu le positionnement du produit. La prise casque est accompagnée d'un potentiomètre du réglage du volume et l'entrée microphone est couplée à un potard de réglage Talkover. Celui-ci permet d'atténuer le volume de la musique pour pouvoir parler via le microphone et en cas de saturation une diode ‘Peak' s'illumine.

Hercules DJ Console : Connectique Avant
Hercules DJ Console : Connectique Arrière

Connectique de la DJ Console


Un concept inédit


L'agencement des commandes sur la DJ Console a été pensé comme une métaphore, où le DJ, qu'il soit amateur ou non, exploite une interface tactile pour exprimer sa créativité lorsqu'il mixe avec un ordinateur. A cet effet, la DJ Console propose une interface symétrique où chaque commande est doublée. Cela bien sûr dans le but de travailler sur deux morceaux simultanément.

On trouve donc deux Joggle indispensables pour scratcher, une glissière Crossfader et deux glissières permettant d'agir sur le Pitch ainsi que divers boutons pour contrôler le volume, les basses, les aigus, et les medium. En son centre, la DJ Console offre un mini stick analogique pourvu de deux boutons et pouvant être utilisé comme une souris : cette trouvaille s'avère particulièrement ingénieuse puisqu'elle évitera de lâcher les commandes de la DJ Console simplement pour charger une playlist… La DJ Console offre également un contrôle de la lecture avec des boutons play/pause, précédent, suivant et un bouton ‘cue' qui permet de créer un point d'entrée et de sortie dans une piste. Hercules a également ajouté des commandes plus spécifiques avec des boutons Autobeat, pitch bend, et un bouton permettant d'activer l'écoute au casque d'un morceau. Enfin, un groupe de boutons ‘1, 2, 3' permet d'activer des effets, de créer des boucles à la volée et d'insérer des repères CUE dans un morceau.

Hercules DJ Console : les commandes

Agencement des commandes de la DJ Console




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
35,76 €
à partir de
76,97 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

VLC media player
VLC Windows : Excellent lecteur multimédia gratuit, libre et multiplateforme !
Free YouTube to MP3 Converter
Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
YouTube Video Downloader
Télécharger les vidéos de YouTube
iTunes
iTunes 11 : le logiciel audio de référence signé Apple !
Windows Movie Maker
Un éditeur de vidéos, simple mais efficace, signé Microsoft et qui plus est gratuit.
RealPlayer
Lire ses fichiers multimédia, écouter la radio et regarder la TV en ligne

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité