// Intel Celeron II 600 Mhz
Publié par Vincent RAMARQUES le Jeudi 27 Juillet 2000
Overclocking:
On se souvient que notre Celeron II 566 avait réussi à atteindre les 850 Mhz (8.5*100) ce qui était plutôt satisfaisant, en est-il de même pour le Celeron II 600 ? Et bien oui puisque nous avons reussi a atteindre les 900 Mhz (9.0*100) avec notre Celeron II 600 toutefois il est important que nous nous sommes heurter à quelques échecs et qu’il a fallu passer le voltage du Celeron II 600 de 1.5V à 1.95V pour que le processeur se montre tout à fait stable à 900 Mhz. Au dela de 900 Mhz le processeur n’était plus stable.A ce niveau le Celeron II 600 s’est donc montré meilleur que le modèle cadencé à 566 Mhz puisque le gain en overclocking était de 284 Mhz pour le 566 contre 300 Mhz pour le modèle 600, même s’il a fallu augmenter le voltage de façon significative.
Voici maintenant, sous forme de graphique, le gain en terme de performances obtenu grâce à cet overclocking :
On s’aperçoit ici que le Celeron II 600 overclocké à 900 Mhz grâce à une fréquence de bus de 100 Mhz se montre bien plus véloce mais reste très proche des performances d’un Pentium III cadencé à 600 Mhz. Toutefois on remarque que Celeron II 900Mhz se montre plus puissant que le Duron 600 qui lui est difficile à overclocker pour l’instant (notamment à cause de cette sombre histoire de coefficients multiplicateurs).
Conclusion:
Vendu 100 francs plus cher que le modèle cadencé à 566 Mhz, le Celeron II 600 Mhz est une très bonne affaire surtout pour ses capacités en overclocking mais pas pour ses performances pour le moins décevantes.Commercialisé au prix moyen de 1025 Frcs le Celeron II 600 Mhz peut être considéré comme la meilleure solution « d’upgrade » pour les petits budgets qui possèdent déjà une machine Intel Slot-1 ou Socket 370.
Article du Jeudi 27 Juillet 2000 par Vincent RAMARQUES



Publicité






( les afficher maintenant )