My.Sketchup : la modélisation en 3D dans le navigateur

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 juin 2016 à 08h13
0
Une version Web du logiciel de modélisation en 3D est désormais disponible sous la forme d'une bêta privée.

Initialement développé par @Last Software en 2000, Sketchup est devenu l'une des références dans son domaine. En mars 2006, Google faisait l'acquisition de la société, laquelle développait alors un plugin pour Google Earth.

A son introduction sur le marché français en novembre 2007, Google expliquait que l'application permettait de « concevoir la maison de vos rêves, de modéliser en 3D la grand-rue du village, ou même de dessiner une maquette de terrasse à ajouter à votre maison ».


En juin 2012, la société Trimble, spécialisée dans la cartographie et la navigation marine, rachetait Sketchup.

Trimble maintient toujours les versions Windows et OS X du logiciel et lance actuellement une version totalement hébergée de son application. Cette dernière est disponible sous la forme d'une bêta sur invitation. Pour s'y inscrire, rendez-vous sur cette page.

035C000008482232-photo-sketchup.jpg


Les développeurs ont porté le moteur de modélisation sur HTML, lequel fonctionnera donc au sein d'un navigateur moderne. Reste que l'application n'embarque pas la totalité des fonctionnalités présentes au sein du logiciel.

Notons également que l'internaute bénéficiera de 10 Go de stockage en ligne pour héberger les modèles et les synchroniser avec le service Trimble Connect.

Formez-vous à Sketchup grâce aux tutos vidéo de notre partenaire Elephorm !

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page