Tumblr s'enrichit d'une messagerie instantanée

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 décembre 2015 à 09h09
0
Yahoo! vient d'enrichir sa plateforme de blog communautaire en y greffant un module de messagerie instantanée

L'équipe de Tumblr teste depuis quelques semaines une nouvelle messagerie instantanée aux membres de son réseau et cette dernière est désormais disponible pour tout le monde.

En rachetant Tumblr pour plus d'un milliard de dollars en mai 2013, Yahoo souhaitait capitaliser sur un public jeune générant du contenu de masse et afin de créer de potentielles passerelles avec les sites de son portail. Jusqu'à présent il n'était possible d'envoyer que des messages traditionnels.

Une fois connecté à son compte, une nouvelle icône permettra ainsi de choisir un membre puis d'initier une discussion. Une fois ce dernier sélectionné, l'internaute retrouvera une fenêtre de conversation classique. L'objectif est bien entendu de retenir les mobinautes sur le réseau, multiplier les pages vues et encourager les membres à interagir ensemble sur les publications du flux.

035C000008277784-photo-tumblr-messenger.jpg


Il est tout de même dommage que cette nouvelle messagerie ne soit pas compatible avec le nouveau Yahoo Messenger publié la semaine dernière. Cela aurait certainement permis de dynamiser ce dernier tout en le rajeunissant avec une communauté d'internautes ayant créé 268 millions de blogs et publié 125 milliards de messages. D'autant que le nouveau Yahoo Messenger embarque lui-même un module de Tumblr pour l'envoi de GIF animés. On imagine toutefois que Yahoo planche sur de telles passerelles.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page