Evernote propose de transformer les notes en tâches

Le spécialiste de la prise de notes Evernote vient d'étoffer son service en ajoutant la possibilité de gérer des listes de tâches.
Logo Evernote

Malgré la concurrence de Microsoft, avec OneNote, ou plus récemment de Google, la société Evernote a su se démarquer sur le marché du bloc-note dématérialisé en proposant un service web mais également des applications mobiles ou de véritables logiciels sur Windows et OS X. La société vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité particulièrement attendue des adeptes du service : la gestion de listes de tâches.

Evernote introduit en effet Rappels. Cette nouveauté est pour l'heure disponible sur OS X, sur iOS ainsi que sur son service web. Rappels se présente sous la forme d'une petite icône située en haut de chaque note. Il suffira de cliquer sur cette dernière afin de configurer une date d'échéance pour transformer le mémo en tâche à effectuer. Jusqu'à présent il fallait jongler entre différents libellés pour gérer l'avancée d'un projet.

Le mécanisme s'inscrit au sein de la synchronisation et se double d'un système de notifications en push sur iOS ou OS X mais il est également possible de recevoir l'alerte par email. L'utilisateur configurant une tâche sur l'application d'OS X pourra ainsi être averti sur son iPhone ou son iPad par la suite. Evernote explique que la gestion de ces rappels peut être restreinte à un carnet de notes en particulier et peut alors faciliter les travaux collaboratifs pour dresser des priorités. Notons au passage que toutes les notes pourvues d'une échéance sont automatiquement classées en tête de liste de leurs carnets respectifs.

Rappels est disponible pour les comptes gratuits ou payants et la société explique que la fonctionnalité est encore loin d'être achevée et sera portée sur d'autres plateformes par la suite. Retrouvez sur cette page une vidéo de présentation en anglais.

Evernote Reminder
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )