Microsoft dévoile ses Office Web Apps en version finale

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 octobre 2012 à 07h53
0
Microsoft a publié ce weekend la version finale de ses applications bureautiques hébergées rattachées à son service de stockage SkyDrive.

005F000005307020-photo-logo-office-2013.jpg
Au mois de juillet, en parallèle des annonces de la nouvelle version d'Office, Microsoft expliquait avoir déployé une mise à jour accessible en version preview de ses applications web.

Quelques jours avant le lancement de Windows 8 et du nouvel Office, Omar Shahine, responsable de SkyDrive, explique sur son flux Twitter que les Office Web Apps sont désormais disponibles à l'ensemble des internautes en version finale.

Cette nouvelle mouture découle de 65 000 remarques formulées par les internautes et serait la plus importante jamais déployée par Microsoft depuis l'introduction d'Office Web Apps en juin 2010. Elle s'articule autour de quatre points : davantage d'outils d'édition, une meilleure prise en charge des interfaces tactiles, un mode multi-auteur pour Word, OneNote et Powerpoint ainsi que de meilleures performances. Retrouvez davantage d'informations sur cette nouvelle version ici.

Avec Office Web Apps, Microsoft souhaite proposer une alternative à Google Documents. L'éditeur de Redmond a toujours affirmé que ses services assuraient une meilleure prise en charge de ses logiciels que les services de Google. Notons cependant que le géant californien a récemment annoncé lui-aussi une compatibilité optimisée.

000000FA05316518-photo-office-web-apps-2012.jpg
000000FA05316516-photo-office-web-apps-2012.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page