Microsoft dévoile les emails Outlook.com et la version Metro de Hotmail

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
31 juillet 2012 à 18h59
0
Microsoft vient de lever le voile sur la prochaine mise à jour de son service de courriers électroniques Hotmail avec la disponibilité d'un nouveau domaine : outlook.com.

0082000005334582-photo-outlook-com.jpg
Au mois de juin plusieurs clichés avaient été publiés sur la Toile dévoilant la nouvelle interface Metro appliquée aux applications web. Ce projet présenté sous l'appellation Newmail est finalement baptisé Outlook.com. En fin de semaine dernière, nous rapportions qu'il était possible d'essayer le module de messagerie instantanée, désormais il est possible de tester la nouvelle ergonomie proposée par Hotmail et son carnet d'adresses. Plus épurée, la nouvelle interface embarque les principales fonctionnalités du service de messagerie. Ce dernier est doté d'une interface très épurée semblable au client de Windows 8 laquelle permet à la firme de Redmond d'uniformiser sa stratégie.

La nouvelle interface de Hotmail et du carnet d'adresse s'accompagne d'un nouveau nom de domaine à partir duquel il sera possible de créer une nouvelle adresse email. Outlook.com s'ajoute ainsi à hotmail.com, msn.com ou encore live.com. Reste à savoir si ces efforts permettront à Microsoft de retenir ses utilisateurs face à la croissance de Gmail aussi bien auprès des consommateurs que des professionnels.

0190000005334586-photo-outlook-com.jpg


Rendez vous sur cette page pour tester Outlook.com pour tester cette nouvelle version et réserver votre adresse email.


Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page