Espace membre :
flechePublicité

Microsoft dévoile les nouveautés d'Office Web Apps

Partager cette actu
Logo Office 2013
En parallèle des annonces de la nouvelle version d'Office la semaine dernière, Microsoft a également levé le voile sur les fonctionnalités qui sont implémentées au sein de sa suite hébergées Office Web Apps.

Mike Morton, responsable général des applications web d'Office, présente les nouveautés qui ont récemment été introduites sur les serveurs de Microsoft. Plus précisément, pour les tester, il faudra se connecter à son compte Microsoft et se rendre sur ce lien ou participer à la bêta d'Office 365.

Microsoft explique que ces applications web - aujourd'hui utilisées par 50 millions d'internautes - ont été conçues pour fonctionner sur n'importe quel navigateur respectant les standards du web mais également pour préserver la mise en page conçue au travers des logiciels classiques Word, Excel et Powerpoint. Enfin Office Web App dispose de fonctionnalités de collaboration et de partage.

La mise à jour, actuellement en phase d'expérimentation, serait la plus importante depuis l'introduction d'Office Web Apps en juin 2010. Elle s'articule autour de quatre points : davantage d'outils d'édition, une meilleure prise en charge des interfaces tactiles, un mode multi-auteur pour Word, OneNote et Powerpoint ainsi que de meilleures performances. Cette nouvelle version inclut entre autres, des menus contextuels et une révision des fonctionnalités basiques (copier-coller, impression). Ces travaux découlent de 65 000 remarques formulées par les internautes.

Office Web Apps 2012
Office Web Apps 2012


Parmi les nouvelles fonctionnalités d'Office Web Apps, Mike Morton explique qu'« il est désormais possible de créer de beaux documents Word, des feuilles de calcul avancées ainsi que des présentations dynamiques ». Sur Word, l'internaute est en mesure de changer la taille et l'orientation de la page ou de modifier les marges. Microsoft y a revu la barre des outils de l'interface WYSIWYG.

Pour l'insertion de photos et de dessins, l'utilisateur dispose de fonctionnalités plus riches et Powerpoint intègre des animations et des transitions et peut inclure des clips vidéo. Le gestionnaire de feuilles de calcul Excel propose pour sa part des outils d'analyse de données et de nouveaux graphiques. Il sera également possible de l'utiliser pour créer un sondage.

Office Web Apps 2012


Microsoft explique avoir optimisé Office Web App pour un affichage sur différents terminaux (tablettes et smartphones). Plusieurs actions ont été repensées pour un usage sur les surfaces multipoint, par exemple pour zoomer sur un diaporama de Powerpoint ou passer d'une diapositive à l'autre en glissant son doigt. Par ailleurs, si Office Web App proposait déjà d'afficher un document sur smartphone sa mise en page était très basique. « Avec cette nouvelle version, nous retournons "une expérience de haute qualité" tirant parti des smartphones d'aujourd'hui, et même sur Android et iOS », affirme l'éditeur.

Word, Excel, OneNote et désormais Powerpoint disposent d'outils de collaboration. Microsoft y a rajouté la possibilité de laisser des commentaires. Côté performances, M. Morton précise que le poids d'un document n'a plus d'impact sur la rapidité d'exécution de Word. Excel et Powerpoint ont également été optimisés, les outils de dessin du second pouvant désormais tirer parti de l'accélération matérielle.

+ Tester Office Web Apps bêta.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

µTorrent
uTorrent : Client Bittorrent ultra léger et fonctionnel !
Internet Download Manager (IDM)
Le plus connu des gestionnaires et accélérateurs de téléchargements.
Hamachi
Hamachi LOgMeIn : Partager des fichiers en P2P sur un réseau privé !
eMule
Client alternatif pour le réseau eDonkey
BitTorrent
BitTorrent : Le client P2P de référence sous Windows !
Jdownloader
Gestionnaire de téléchargements dédié à Rapidshare et Megaupload

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité