le vendredi 03 février 2012

MapQuest : le trafic en direct via des caméras

mapquest logo
Le service de cartographie MapQuest continue d'enrichir son offre et se propose désormais d'optimiser la fonctionnalité de trafic en temps réel.

Toujours détenu par AOL depuis 2000, le service MapQuest annonce une nouvelle option afin de mieux visualiser l'état du trafic routier. Plutôt que de retourner des lignes vertes, oranges ou rouges, l'équipe estime qu'une image est bien plus parlante.

Aux Etats-Unis ainsi qu'au Canada, de petites icônes représentant des appareils photo apparaissent désormais sur les principaux axes routiers. Il suffira de cliquer du celles-ci afin d'obtenir une image extraite de la caméra de surveillance. Ces clichés sont mis à jour de manière variable entre 2 et 10 minutes et permettent de prendre connaissance d'éventuels bouchons, accidents ou des conditions climatiques.

Pour l'heure la filiale d'AOL s'appuierait sur un parc de plus de 11 000 caméras et l'équipe annonce vouloir étendre cette fonctionnalité. Reste à savoir si elle s'immiscera sur le Vieux Continent.

MapQuest
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )