Espace membre :
flechePublicité

iCloud : une transition pas si fluide pour les utilisateurs de MobileMe

Apple - WWDC 2011 icloud logo
Si Apple s'est incontestablement imposé sur le marché de l'informatique, la firme de Cupertino semble en revanche avoir bien plus de mal sur Internet. Après les déboires de la transition depuis l'offre .Mac vers celle de MobileMe, la société ne semble pas avoir pris en considération l'ensemble des scénarios pour la migration depuis MobileMe vers iCloud.

Si les utilisateurs souscrivant pour la première fois à l'offre de service Internet d'Apple ont pu profiter sans problème d'un compte iCloud, d'autres en revanche pointent une migration plutôt douloureuse. Le magazine ArsTechnica explique en effet que la migration n'est pas tout à fait fluide pour les détenteurs de plusieurs identifiants Apple ou pour ceux partageant un identifiant iTunes.

Jusqu'à présent il est possible d'avoir plusieurs identifiants Apple sur Mac et Windows et d'utiliser ces derniers afin d'acheter de la musique, des vidéos ou des applications sur le kiosque d'Apple. En revanche, le terminal accueillant iOS reste pour sa part limité à un seul compte, ce dernier ne pouvant être modifié qu'après une période de 90 jours. De ce fait, les applications précédemment achetées via des identifiants différents ne peuvent donc être récupérées.

D'autres familles en revanche avaient décidé de partager un seul compte pour les achats sur iTunes, avec par exemple le contrôle parental activé afin d'empêcher les plus jeunes de télécharger à tout va au sein de l'App Store. L'association de ce dernier avec un identifiant iCloud résulte alors en la synchronisation et l'unification sur chaque terminal des emails, contacts, notes, applications ou calendriers. Il sera donc nécessaire que chaque membre de la famille crée gère sa propre identité sur iCloud mais tous pourront en revanche bénéficier du même compte iTunes.

A l'ouverture publique du service d'iCloud, les serveurs d'Apple ont immédiatement été pris d'assaut et certains internautes attendent toujours la migration de leur compte MobileMe. Le magazine ArsTechnica ajoute que même en cas de transition réussie, certains internautes rencontrent quelques difficultés d'authentification aussi bien sur l'interface web qu'au travers des applications Facetime et iMessage. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Apple aurait rétabli les problèmes de connexion.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Composition & production audio

Audacity
L'enregistreur et éditeur audio libre désormais en version 2!
VirtualDJ Home Free
Mixer ses fichiers mp3 et réaliser des scratchs avec la version gratuite de ce grand logiciel de mix
mp3DirectCut
Edition de MP3 sans conversion au format .wav
Guitar Pro
Guitar Pro 6 : La solution musicale de référence pour Guitaristes !
AoA Audio Extractor
Emportez vos concerts et clips préférés sur votre lecteur audio !
TuxGuitar
Musique et tablatures !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z