Mise à jour de Google News, Translate et Docs

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 juillet 2011 à 14h54
0
008C000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Google continue de mettre à jour l'interface de ses services web ainsi que les fonctionnalités de ces derniers.

En dévoilant son nouveau réseau Google+ la firme californienne en avait profité pour mettre à jour l'interface de ses services Internet. Ainsi, sur l'ensemble des sites de son portail nous retrouvons désormais une barre gris foncé. Chris Wiggins, directeur artistique du département Digital chez Google, expliquait avoir voulu mettre en avant trois critères : une meilleure attention de l'internaute, une plus grande flexibilité et une expérience davantage simplifiée. Après le moteur de recherche, l'agenda, Google Maps ou un thème d'évaluation pour Gmail, c'est désormais au tour du site d'actualités Google News (pour l'heure, l'édition américaine) et de l'assistant de traduction Google Translate de profiter de cette nouvelle interface.

012C000004452884-photo-gt.jpg
012C000004452912-photo-gn.jpg


Notons par ailleurs que sur son profil Google+, Scott, Johnston, chef produit chez Google, annonce qu'il est désormais possible de mettre en ligne un fichier de 10 Go sur Google Documents (contre 1 Go auparavant). Reste que comme le souligne le blog Google Operating System la suite de services bureautiques en ligne ne dispose pas plus d'1 Go de stockage alors que la concurrence en propose généralement le double voire plus. Rappelons que Google dispose en revanche de tarifs relativement intéressants permettant d'obtenir 20 Go supplémentaires moyennant 5 dollars par an.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page