WhatsApp ajoute les appels vidéo sur iOS et Android

Les habitués de WhatsApp sur leur mobile, qu'ils utilisent Android ou un iPhone, commencent à découvrir la nouvelle fonction avec le déploiement de la dernière mise à jour : la vidéo.

Enfin ! Les amateurs de WhatsApp avaient du mal à comprendre pourquoi la messagerie présentait un tel retard par rapport à des concurrents comme Skype ou Facebook Messenger, qui proposent depuis longtemps des appels vidéo entre utilisateurs.

Les communications vidéo sont chiffrées de bout en bout


Désormais, ce retard est comblé : si vous ouvrez votre application WhatsApp sur votre iPhone, ou encore sur votre smartphone tournant sous Android, vous découvrirez normalement derrière l'icône "Téléphone" l'option permettant de lancer un appel vocal, ou bien, un appel vidéo. La mise à jour est en effet en cours de déploiement au sein même des applications installées, sans nécessité de télécharger une nouvelle version sur les stores d'applications.

Comme les messages, depuis bientôt quelques mois, les communications vidéo sont également chiffrées, argument principal de WhatsApp face à ses concurrents. Ceux qui connaissent l'application de messagerie instantanée ultra sécurisée Signal seront ravis d'apprendre que WhatsApp utilise le même moteur d'encryptage des messages, de bout en bout ! Manque simplement le mot de passe à communiquer à son correspondant, procédure sans doute jugée trop lourde sur WhatsApp.

WhatsApp illus

La vidéo disponible sur WhatsApp Android 4.1


A noter que les utilisateurs de smartphones Android, même anciens, ne sont pas mis à l'écart de cette mise à jour majeure : WhatsApp sur Android propose les appels vidéos dès la version 4.1, baptisée Jelly Bean.

Modifié le 15/11/2016 à 17h30
Commentaires