La messagerie sécurisée Signal s'enrichit de messages éphémères

Souvent citée comme référence sur le secteur des messageries sécurisées, l'application Signal reçoit une mise à jour avec des conversations éphémères.

Développée par Open Whisper System, Signal est capable de s'interfacer avec le module SMS d'Android et d'envoyer des messages sécurisés avec un chiffrement de bout en bout vers les utilisateurs de l'application. Une mise à jour vient d'être déployée.

Dans sa version 3.20.4, l'application propose désormais d'envoyer des messages éphémères. Ces derniers disparaîtront donc après 5 secondes et jusqu'à une semaine selon le choix de l'expéditeur. Signal n'est bien évidemment pas la seule société à inclure ce type de fonctionnalité rendue populaire par Snapchat puis adoptée par BBM, Facebook et consorts par la suite.

Toutefois la société précise qu'il ne s'agit pas d'une fonctionnalité permettant de renforcer le chiffrement et ajoute qu'il sera toujours possible pour le destinataire d'effectuer une capture d'écran. Cette nouveauté vise alors plutôt à satisfaire les mobinautes souhaitant faire le ménage automatiquement au sein de leurs conversations.

Signal
Signal


Signal simplifie également la lecture de l'empreinte numérique servant à garantir l'intégrité des messages sécurisés envoyés. Rappelons au passage que le code source de l'application est disponible sur Github.

Modifié le 12/10/2016 à 14h50
Commentaires