Google Photos se chargera de faire vos albums

Google annonce une mise à jour de son application Photos sur iOS et Android ainsi que sur le Web avec la fonctionnalité "Smart Albums".

Avec son service Photos, Google tente d'y déployer diverses fonctionnalités permettant de mettre en valeur les clichés des mobinautes. Via l'assistant, nous retrouvons par exemple des collages, des montages, des animations ou des vues panoramiques. Depuis peu, l'application propose de remettre en avant des clichés pris à la même date quelques années auparavant.

Toutes ces créations sont traitées de manière algorithmique et la société vient d'en annoncer une nouvelle : les Smart Albums. Concrètement, après un voyage ou un évènement, nul besoin de passer en revue plusieurs dizaines ou centaines de photos, l'assistant de Google Photos se chargera de sélectionner les meilleures.


Sur son blog officiel, l'équipe de Google Photos explique que l'assistant y ajoutera des cartes géographiques pour obtenir une idée plus précise des divers déplacements lors de ce séjour.

Le mobinaute sera bien sûr en mesure de prendre la main sur ces suggestions automatiques d'albums pour y ajouter du texte, permettre à d'autre personnes d'y collaborer ou y placer leurs propres repères géographiques.

google photos ban


Rappelons que Google Photos offre un stockage illimité pour des clichés de 16 MP et des vidéos en 1080P au maximum. Ces derniers mois, l'application Photos a fait peau neuve, introduit les albums partagés et proposé de libérer de l'espace de stockage en effaçant les éléments déjà mis en ligne sur les serveurs de Google.

A découvrir dans notre logithèque :
Modifié le 23/03/2016 à 17h26
Commentaires