Microsoft People Sense : une prochaine application de géolocalisation ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 février 2015 à 10h09
0
Microsoft aurait dans les cartons une nouvelle application permettant aux mobinautes de partager leur position géographique avec leurs amis.

009B000007916371-photo-microsoft-people-sense.jpg
L'on se souvient du service Google Latitude lancé en février 2009 et fermé en juillet 2013 : l'un des premiers à exploiter la puce GPS du smartphone. Par la suite, d'autres sociétés se sont intéressées à la géolocalisation comme Foursquare ou Facebook avec Nearby.

De son côté, Microsoft travaillerait sur l'application People Sense, connue en interne sous le nom de code Buddy Aware. Selon le blog spécialisé Microsoft Place, le service permettrait de créer des groupes de partage et offrirait une intégration des services tiers, par exemple pour calculer un itinéraire avec Here Maps ou directement appeler un contact.

La semaine dernière, Microsoft annonçait que les salons actuellement disponibles au sein du carnet d'adresses (People) Windows Phone fermeront le mois prochain. Pour mémoire, ils proposent de créer des groupes de discussion enrichis avec ses contacts en partageant plusieurs données (sms, calendrier, carnet OneNote, album photo sur OneDrive...). Dans un email envoyé aux utilisateurs, Microsoft affirmait ainsi : « Nous préparons le lancement de nouvelles fonctionnalités dans Windows 10 pour vous aider à rester en relation avec les personnes qui comptent le plus pour vous. ». L'on imagine que People Sense pourrait en faire partie.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page