Android : le launcher EverythingMe est désormais disponible au téléchargement

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
25 juin 2014 à 09h12
0
Dévoilé en partenariat avec Mozilla au mois de février, le launcher EverythingMe est désormais disponible au téléchargement.

Initialement disponible aux États-Unis, au Royaume Uni, en Espagne et en Allemagne, le launcher EverythingMe analyse le comportement de l'internaute afin de lui présenter les applications qu'il est le plus susceptible d'utiliser à un moment de la journée. A l'instar de Yahoo! Aviate, Z-launcher ou Cover, l'idée est donc de proposer du contenu personnalisé.

07455143-photo-everythingme.jpg


Les développeurs d'EverythingMe ont également conçu un mécanisme permettant de regrouper les applications du smartphone de manière thématique, qu'il s'agisse de réseaux sociaux, de messageries, d'actualités, ou de divertissements. Le système a notamment été adopté par Mozilla au sein de Firefox OS avec en plus un moteur de recherche sémantique capable de faire remonter les applications associées à un mot-clé.

L'éditeur se distingue toutefois en proposant des vignettes de contenus, similaires à celle de Google Now. Celles-ci seront présentées de manière contextuelle aux mobinautes et en partenariat avec les éditeurs. EverythingMe entend également se positionner sur le marché professionnel et proposer aux opérateurs d'adopter puis de personnaliser son launcher.

EverythingMe est désormais disponible au téléchargement en France. Retrouvez davantage d'informations sur cette page. Voici une vidéo de présentation.


Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page