WhatsApp ferait bien de l'ombre à Facebook Messenger

0
Les études passant en revue les usages des messageries mobiles affluent et selon un rapport du cabinet On Device Research, Facebook se serait incliné face au géant WhatsApp leader du marché.

Nous rapportions récemment une étude de Distimo selon laquelle les utilisateurs d'iOS auraient été particulièrement curieux de l'arrivée BlackBerry Messenger sur l'App Store. Entre le 21 octobre et le 21 novembre BBM se positionnerait ainsi en pôle position des applications de messagerie les plus téléchargées au Royaume-Uni et en Inde ainsi qu'en seconde place outre-Atlantique. WhatsApp resterait toutefois la messagerie mobile la plus utilisée selon une étude d'On Device Research.

01F4000006880692-photo-on-device.jpg


Plus précisément, l'étude en question a été réalisée au mois de novembre et porte sur 3759 participants localisés aux États-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud, en Indonésie ainsi qu'en Chine. L'idée est de déterminer quelle(s) application(s) de messagerie les répondants utilisent au moins une fois par semaine.

WhatsApp, qui revendiquait récemment 350 millions d'utilisateurs, se positionne en première place avec un taux 44% devant Facebook Messenger à 35%. WeChat, frôlant les 300 millions d'adeptes, obtient la troisième place (28%) devant Twitter (19%) et BlackBerry Messenger (17%). Skype finit le classement avec un taux de 16%.

Bien entendu, On Device a noté certaines particularités régionales. Ainsi Facebook Messenger serait très largement adopté aux États-Unis tandis que BBM - sur iOS et Android seulement - serait particulièrement prisé en Afrique du Sud et en Indonésie. Enfin 93% des répondants chinois affirment utiliser WeChat au moins une fois par semaine.

Au global, sur ces cinq pays, On Device note que les applications de messageries sociales constituent la principale activité des personnes interrogées (à 86%) devant les SMS (75%) et les communication vocales (73%).

01F4000006880694-photo-on-device.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page