Bureau à distance : Microsoft publie ses applications pour iOS et Android

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
18 octobre 2013 à 13h02
0
Annoncées en début de mois, les applications mobiles d'accès au bureau à distance pour iOS et Android sont désormais disponibles au téléchargement.

00A0000006722650-photo-microsoft-remote-desktop-logo-gb-sq.jpg
Dans un communiqué annonçant la sortie de Windows Server 2012 R2, Microsoft expliquait avoir conçu deux nouvelles applications mobiles pour iOS et Android. Celles-ci découlent du rachat des activités de iTap édité par HLW Software et se basent sur le protocole RDP de Microsoft.

Baptisée Microsoft Remote Desktop, l'application est désormais disponible au téléchargement. Celle-ci propose donc de retrouver son environnement directement depuis le smartphone. Microsoft fait usage de la dernière version du protocole RDP, laquelle assure la prise en charge du multipoint ainsi que d'ajustements visuels grâce à RemoteFX. Notons également une optimisation automatique des flux en fonction de la bande passante.

Le chiffrement de la connexion est effectué via NLA (Network Level Authentication) remettant le processus d'identification directement sur l'application et non sur l'ordinateur distant afin de libérer des ressources et d'éviter toute attaque de type DDoS. Notons en outre qu'il est possible de configurer plusieurs machines et de lire les vidéos en haute qualité.


012C000006722642-photo-microsoft-remote-desktop-android.jpg
012C000006722644-photo-microsoft-remote-desktop-android.jpg

Microsoft Remote Desktop sur Android

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page