Evernote enrichit son application pour Windows Phone 8

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
28 août 2013 à 10h43
0
La société Evernote annonce une mise à jour de son application de bloc note pour Windows Phone 8, laquelle passe en version 4.0.

00AA000006007864-photo-logo-evernote.jpg
Également disponible sur iOS, Android ou BlackBerry, le service Evernote propose de synchroniser ses différents carnets de notes avec un service Web et des applications locales sur Windows et OS X. Sur Windows Phone la saisie de notes multimédia s'enrichit un peu plus.

Il est désormais possible de capturer plusieurs photos d'une traite pour créer une note, par exemple lors d'une présentation, avec la possibilité d'en effacer quelques-unes par la suite directement depuis l'application. Cette petite nouveauté s'accompagne d'une autre : l'intégration des diaporamas pour faciliter la consultation du contenu d'une note.

Si Evernote propose d'enregistrer des mémos vocaux depuis quelques temps déjà, la société introduit un mécanisme permettant de transcrire une dictée vocale directement sous la forme de texte. Cette option de saisie s'ajoute donc à la capture de photos et aux mémos vocaux. La transcription étant effectuée sur des serveurs distants il sera nécessaire d'activer la connexion réseau.

L'enregistrement rapide d'une note se traduit souvent par un titre vide par défaut (Untitled). Evernote explique que ce champ sera dorénavant automatiquement rempli en prenant en compte soit le contenu du mémo, soit la position géographique de l'internaute.

01F4000006596148-photo-evernote-wp8.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page