Snapseed s'invite dans l'application Google+ sur iOS et Android

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
26 mars 2013 à 08h26
0
Les applications mobiles du réseau Google+ reçoivent une mise à jour sur iOS et Android, avec, entre autres, l'intégration de filtres.

Depuis la popularité d'Instagram, les filtres photographiques préconfigurés sont à la mode. Twitter ou encore Flickr ont ajouté ces fonctionalités à leurs applications mobiles. Ce phénomène a notamment poussé Google a faire l'acquisition de Nik Software, éditeur de Snapseed, un concurrent d'Instagram racheté par Facebook.

0064000005864914-photo-google.jpg
0064000005864916-photo-google.jpg
0064000005864918-photo-google.jpg


Sur l'un de ses blogs officiels, la firme de Mountain View explique avoir embarqué les filtres les plus populaires de Snapseed directement au sein de Google+. Les mobinautes retrouveront en outre plusieurs outils de correction. Il sera par exemple possible d'ajuster la saturation des couleurs, les contrastes ou la luminosité simplement en glissant son doigt sur l'écran. Google explique qu'il sera toujours nécessaire de télécharger l'application mobile de Snapseed afin de retrouver l'intégralité des fonctionnalités d'édition.

L'application Google+ reçoit par ailleurs quelques améliorations au niveau des publications. L'utilisateur retrouvera un accès direct aux médias insérés au sein d'une mise à jour avec une meilleure visibilité des interactions de type +1, Partager ou Commenter. Outre la possibilité de parcourir les albums photo du doigt, le mobinaute pourra choisir de partager ou non les lieux qu'il a visités et davantage d'options pour la gestion des communautés.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page