Evernote met son application à jour sur les tablettes Android

Evernote logo copie
La société Evernote développant un bloc note multiplateforme annonce la disponibilité de la version 4.1 de son application pour les détenteurs d'une tablette Android.

Les adeptes du service web Evernote peuvent désormais retrouver une interface spécialement optimisée pour les tablettes. Cette dernière a été complètement revue et offrirait une meilleure ergonomie. Sur l'écran d'accueil retrouvera ses dernières notes dans le volet droit tandis qu'une barre latérale placée à gauche proposera d'en composer une nouvelle. Les libellés et les différents carnets de notes sont également accessibles depuis cette section.

Les développeurs ont implémenté plusieurs nouvelles manipulations gestuelles et notamment avec le glisser du doigt qui permet tantôt d'afficher les notes en plein écran, tantôt de les réduire sous la forme de vignettes mais également d'une liste plus compacte. Cette nouvelle mouture introduit également la fonctionnalité Places permettant de localiser sur une carte ses précédentes notes, par exemple pour retrouver le journal d'un voyage. Notons enfin que plusieurs images associées à un mémo formeront automatiquement un diaporama.


Evernote 4.1
Evernote 4.1
Commentaires