L'armée américaine ouvre son portail d'applications mobiles

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
27 mars 2012 à 08h50
0
0096000005060276-photo-us-army-app-store.jpg
L'armée américaine continue d'investir dans les technologies mobiles et annonce l'ouverture de son propre app store.

L'armée américaine annonce le lancement officiel de son kiosque d'applications mobiles. Ce dernier sera disponible sur www.marketplace.army.mil, un URL qui ne semble pour l'heure pas fonctionnel. Lorsqu'elle sera achevée cette plateforme proposera de télécharger des titres sur les terminaux approuvés pour un usage au sein d'un environnement de travail traditionnel. Susan Lawrence, directrice des systèmes d'information, explique : « l'App Marketplace est au centre des stratégies de l'armée pour réduire le temps de déploiement des applications auprès des troupes ».

Pour l'heure, seule une douzaine d'applications serait disponible pour iOS. Par la suite les détenteurs d'un smartphone Android seront également en mesure de les installer. Selon communiqué officiel, les quelques titres déjà publiés se présentent principalement sous la forme de manuels d'entrainement visant a renforcer la collaboration et la productivité entre chaque département.

Rappelons que les soldats sur le terrain bénéficieront quant à eux de smartphones et de tablettes Android spécialement adaptés à leurs besoins, c'est-à-dire afin de pouvoir envoyer des documents classés secrets directement depuis un appareil connecté sans pour autant en compromettre leur confidentialité.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page