Espace membre :
flechePublicité

Google Latitude s'inspire un peu plus de Foursquare

Partager cette actu
Google Maps logo
La récente mise à jour de l'application Google Maps sur Android s'accompagne d'une nouvelle fonctionnalité transformant Latitude en un jeu permettant de comparer ses check-ins à ceux de ses contacts.

En novembre 2009, Google avait présenté l'application Latitude permettant de géo-localiser la position de ses amis à qui acceptera de la partager. Par la suite Latitude fut directement intégré au sein de l'application Google Maps et s'est enrichi d'un système de check-ins similaire à celui de Foursquare permettant de partager sa position. Si sur Fourquare un check-in régulier transforme pas l'utilisateur en « maire », sur Google celui-ci devient un « gourou ». Il est également possible de réaliser des « check-out » pour signaler son départ d'un endroit.

La semaine dernière, Google a publié la version 6.3 de Google Maps sur Android. Cette nouvelle mouture propose une meilleure gestion de la batterie pour les mobinautes faisant usage de la fonctionnalité de Latitude activée en tâche de fond. En revanche, ce que Google n'a pas précisé, c'est la mise en place d'un nouveau palmarès baptisé « Leaderboard des check-ins » pour son système de points. Sur la page officielle du service il est ainsi expliqué : « À présent, lorsque vous gagnez des points en faisant votre check-in dans différents lieux, vous pouvez également voir le nombre de points dont vous disposez par rapport à vos amis grâce au leaderboard. »

Il semblerait donc que Google souhaite suivre la stratégie de Foursquare en transformant la géo-localisation en jeu. Reste à savoir si cette nouveauté, qui n'a pas encore été officiellement annoncée, sera adoptée par les mobinautes.

leaderborad latitude

Crédits : Engadget

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Radio & streaming

RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Live Media Plugin
Des radios et TV françaises accessibles depuis Windows Media Player
Radio FR Solo
Ecouter les radios françaises
Gadget-o-Radios
Ecouter les radios depuis le volet Windows Vista
Screamer Radio
Lire et enregistrer des centaines de web-radios
Web Media Player
Des radios et des émissions de TV à portée de clic

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité