Espace membre :
flechePublicité

Etude : l'Inde passe en tête des plus gros diffuseurs de spam début 2012

Partager cette actu
Sophos Spam 2012
Le rapport trimestriel de Sophos concernant la diffusion de spam à travers le monde place l'Inde en tête des nations qui en envoient le plus. Le pays passe devant les Etats-Unis, jusque-là éternel mauvais élève.

Entre janvier et mars 2012, l'Inde a diffusé 9,3% des pourriels envoyés dans les boîtes mails du monde entier. Le pays est suivi des USA (8,3%) et de la Corée du Sud, qui est loin derrière avec 5,7%. Ex-aequo, l'Indonésie et la Russie en font transiter chacun 5%. L'Italie est le premier pays européen du classement avec 4,9% et note une ascension aussi triste que spectaculaire, passant de la 12e à la 6e place depuis le dernier rapport de Sophos.

Si on compare ce classement avec celui diffusé par l'éditeur en novembre 2011 – et qui concernait alors le troisième trimestre de 2011 – on constate une baisse du trafic de spam depuis des machines américaines, à hauteur de 3% (11,3% à l'époque pour les USA). Une situation rendue possible par la lutte active des autorités américaines contre de virulents malwares servant à faire transiter les courriers indésirables par des machines contaminées, en fermant les serveurs de transit. Alors en seconde position avec 9,6%, la Corée du Sud a vu son « score » également baisser de près e 3%. L'Inde, de son côté, faisait alors transiter 8,8% du trafic mondial de spam et une hausse de à 0,5% a suffi pour faire grimper le pays à la première place.

Dans le même temps, Sophos souligne que « le débit global de courriers indésirables a diminué au niveau mondial depuis le 1er trimestre 2011 ». Une nouvelle positive qu'il faut cependant relativiser, puisque l'éditeur estime que cette baisse est due à des changements de stratégie de la part des pirates, qui exploitent de plus en plus les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et plus récemment Pinterest.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Lanceurs d'application

Rocket Dock
Dock animé inspiré de Mac OS X
Fences
Organisez votre bureau en plaçant vos icônes dans des enclos intelligents !
Nexus dock
Nexus dock : un dock original et gratuit aux nombreuses fonctions pratiques !
ObjectDock
Object Dock : Gérer vos raccourcis avec un Dock !
Circle Dock
Découvrez un lanceur d’application léger, gratuit et différent !
RK Launcher
Ajoutez un dock façon Mac OSX à l'interface de Windows

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité