HBO piratée : des épisodes de Game of Thrones fuitent

La chaîne américaine HBO, connue pour ses créations originales et, en particulier, la série à succès Game of Thrones, a été victime d'un piratage massif, rapporte Entertainment Weekly le 31 juillet 2017. Un piratage qui a bien évidemment été condamné par les dirigeants, alors que des fuites ont déjà fait l'apparition sur Internet. Les hackers promettent de poursuivre les leaks.

Ce piratage n'est que le dernier d'une large série visant les créateurs de contenus : Netflix avait vu, en avril 2017, les 10 premiers épisodes de la saison 5 de Orange is the new black fuiter en ligne.

Des épisodes de séries mis en ligne avant leur diffusion


Selon Entertainment Weekly, qui a confirmé l'information auprès de HBO, la chaîne a été victime d'un piratage. Les hackers auraient réussi à voler près de 1,5 Téraoctet de données, parmi lesquelles divers épisodes qui n'ont pas encore été diffusés. Un épisode de la série Ballers ainsi que le prochain épisode de Room 104 auraient fuité, au plus grand dam de HBO.

La chaîne a vivement condamné ce piratage. Elle annonce avoir immédiatement lancé une enquête interne et prévenu les autorités : outre les données concernant ses créations originales, la chaîne veut savoir si des données personnelles de ses abonnés ont pu être volées par les hackers. HBO n'a pas confirmé le contenu des 1,5 To de données qui auraient été volés.

Game of Thrones GoT saison 7 hero


Un script de Games of Thrones leaké... et bientôt des épisodes ?


Ce qui inquiète sans doute la chaîne au plus haut point est la possibilité que les pirates aient mis la main sur les épisodes à venir de Games of Thrones, son succès mondial. Il semblerait, selon Entertainment Weekly, que le script du quatrième épisode de la saison 7 de la série, en cours de diffusion, ait fuité.

Si les hackers ont mis la main sur un ou plusieurs épisodes entiers de Game of Thrones, ils auraient matière à faire chanter HBO, cette dernière risquant de perdre des millions si les épisodes se retrouvent sur Internet. Game of Thrones est déjà la série la plus téléchargée de l'histoire, battant des records à chaque diffusion : il y a fort à parier que les fans ne se priveraient pas de regarder les épisodes en avance.




Modifié le 01/08/2017 à 14h23
Commentaires