Corée du Sud : une attaque visant les réseaux sociaux touche 35 millions d'internautes

28 juillet 2011 à 16h09
0
Les autorités coréennes viennent d'avertir qu'une attaque informatique avait atteint deux plateformes utilisées dans le pays. Le portail Web Nate et le réseau social Cyworld seraient les victimes de ce piratage qui aurait touché pas moins de 35 millions d'utilisateurs.

00FA000001895312-photo-drapeau-cor-en-cor-e-du-sud.jpg
Le régulateur des Télécoms de Corée du Sud annonce que plusieurs attaques informatiques ont été perpétrées à l'encontre de deux sites particulièrement utilisés par les internautes du pays. Selon la Commission coréenne des communications, des informations comme des numéros de téléphone, des adresses e-mail, des noms et des données chiffrées de Nate et de Cyworld ont été dérobées.

L'attaque serait plutôt importante puisque 35 millions d'utilisateurs auraient été touchés. Un motif qui a poussé les autorités de Séoul a demander à ce que la Chine coopère à l'enquête en cours. En effet, les premiers soupçons se dirigeraient vers Pékin.

Cette attaque fait écho à d'autres intrusions informatiques constatées en mai dernier. A l'époque, des pirates étaient parvenus à mettre à terre pendant plusieurs jours le réseau de la banque Nonghyup. Séoul avait qualifié ce comportement de véritable « acte de cyber-terreur sans précédent ». La Justice de Corée du Sud avait même précisé que les pirates provenaient du voisin du Nord mais qu'ils avaient éventuellement pu bénéficier d'une aide de la Chine.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page