Pwn2Own : l’organisation promet aux hackers jusqu'à 60.000 dollars de récompense

0
Les organisateurs du concours de hacking CanSecWest viennent d'indiquer qu'ils ont quelque peu modifié le fonctionnement du rendez-vous. Au lieu de nommer un vainqueur unique, un podium sera dressé et chacun remportera entre 15 et 60 000 dollars.

00FA000002295848-photo-hacker-logo.jpg
Le Pwn2Own est un rendez-vous du monde du hacking. Il regroupe chaque année des spécialistes chargés d'exploiter d'éventuelles failles de sécurité présentes au sein de systèmes d'exploitation mobiles ou de navigateurs Internet. Pour l'édition 2012, les organisateurs indiquent qu'ils changeront le système de dotation.

Ainsi, il n'y aura non plus un seul et unique vainqueur mais un podium sera dressé. Le premier repartira avec 60 000 dollars, le second avec 30 000 et le troisième avec 15 000 dollars. Les organisateurs précisent que l'éditeur HP sera sponsor de l'évènement et fournira les récompenses. Google sera également partenaire et récompensera les vulnérabilités découvertes sur le navigateur Chrome (la récompense étant de 20 000 dollars).

Le concours se déroulera à Vancouver au Canada du 7 au 9 mars prochain. Les navigateurs « cible » seront Internet Explorer, Safari, Chrome et Mozilla. La seule précision apportée est que ces derniers devront tourner sous Windows 7 ou Lion. De même, selon les conditions traditionnelles de participation, la version testée doit être la dernière en date délivrée par l'éditeur.

Par contre, cette année, les hacks de smartphones ne feront pas partie de la compétition. En 2011, les mobiles avaient été pris en compte puisqu'une récompense de 15 000 dollars avait été promise à ceux qui s'étaient attaqués aux sécurités des Dell Venue Pro (Windows Phone 7), iPhone 4, Blackberry Torch 9800 (Blackberry OS 6) et autres Nexus S (Android 2.3) avec un minimum d'interactions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page