Espace membre :
flechePublicité

Gamme 2014 : Eset version 7 est compatible Windows 8.1

Partager cette actu
L'éditeur de sécurité annonce la version 7 de son antivirus. Pour la mouture 2014, Eset apporte quelques nouveautés mais souhaite continuer son de faire fonctionner le « bouche à oreille » pour confirmer sa position.

Eset logo
Eset annonce la disponibilité de sa gamme 2014 de solutions de sécurité. Après avoir proposé une version bêta, l'éditeur dévoile une mouture proche de la précédente mais améliore son moteur antivirus et antispyware. Il améliore également son filtre contre le phishing en établissant de nouvelles listes noires d'adresses IP. La version est certifiée Windows 8 et Windows 8.1.

L'éditeur promet de pouvoir bloquer les menaces ciblées spécifiquement conçues pour échapper à la détection des systèmes de sécurité traditionnels. Cette méthode peut-être utile pour limiter le potentiel de nuisance des bloqueurs d'écrans ou des ransomwares via les lecteurs pdf, les applications ou encore les navigateurs, toutefois ce type d'attaque reste compliqué à cerner.

Palo Luka, directeur technique d'Eset précise : « l'industrie va avoir du mal à gérer totalement ce type de problèmes. Il y a donc un devoir d'éducation important à faire dans ce sens afin de donner aux gens de bonnes pratiques ». En ce sens, l'éditeur propose également ses recommandations aux utilisateurs dans un autre domaine, celui des réseaux sociaux.

Le responsable insiste également sur le fait que son système est proactif et non pas seulement réactif. Pour autant, le système réagira après la découverte d'une faille 0-day. « Nous avons tout de même mis en place des scénarios qui nous permettent, certes après la découverte d'une vulnérabilité, de prendre des mesures appropriées », ajoute-t-il.

Eset compte sur le bouche à oreille

Benoit Grunemwald, directeur commercial d'Athena Global Services, représentant d'Eset en France, précise que cette nouvelle version doit également servir à l'éditeur pour accompagner sa croissance. A ce jour, même si 60% du chiffre d'affaires en France d'Eset est réalisé auprès des professionnels, cibler le grand public reste un choix stratégique.

Il précise : « proposer un outil grand public est un relais de croissance. De même, nous comptons sur le bouche à oreille pour que la communauté puisse échanger sur les produits proposés. Nous misons sur la légèreté mais nous savons pertinemment que nous devons encore convaincre par le biais des forums notamment ».

En attendant, Eset Smart Security Edition 2014 est proposé au tarif de 49,95 euros. La version Eset NOD32 Antivirus Edition est, pour sa part, commercialisée au prix de 29,95 euros. Ces deux moutures sont valables pour 3 utilisateurs pendant 1 an.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

Acronis Disk Director 11 Home
Suite d’utilitaires de maintenance dédiés à la gestion des disques durs.
Windows Steady State
Contrôler l'usage que d'autres utilisateurs font de votre PC
Vista Shutdown Timer
Arrêter automatiquement le système
Sleep Timer
Etteindre automatiquement le PC
Quick Startup
Optimisez le démarrage de Windows en retardant ou désactivant certains programmes inutiles !
PC Auto Shutdown
Eteindre, se déconnectec, redémarrer automatiquement son PC

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité