Une nouvelle bêta pour la suite Microsoft Security Essentials

logo sécurité microsoft
Microsoft a annoncé hier soir la disponibilité d'une nouvelle bêta pour sa suite de sécurité Microsoft Security Essentials. Pour s'inscrire à cette phase d'évaluation il faudra passer par le portail Microsoft Connect. Pour l'heure le logiciel n'est pas encore disponible en français.

Parmi les nouveautés de cette mouture notons :
  • L'intégration du pare-feu de Windows. Il est alors possible d'activer ou de désactiver le firewall directement depuis le logiciel.
  • L'intégration du mécanisme de défense d'Internet Explorer afin d'offrir une meilleure protection contre les menaces qui se propagent par Internet (cross-scripting, phishing par exemple).
  • Un nouveau moteur de protection qui embarquerait des outils de détection et de nettoyage plus poussés.
  • L'ajout d'un module capable de détecter les menaces se propageant sur un réseau. L'équipe précise sur son blog qu'il s'agit-là d'une fonctionnalité réservée à Windows Vista et 7. Ce dispositif requiert en effet Windows Filtering Platform (WFP), un ensemble de services qui permet, entre autres, aux éditeurs tierces de gérer les transferts de packets TCP/IP pour leurs applications.

Au travers d'une étude effectuée sur plusieurs dizaines de milliers de participants par la société Oesis OK et publiée un peu plus tôt ce mois-ci, il semblerait que Microsoft ait finalement réussi à trouver sa place sur le marché des antivirus. En effet, Microsoft Security Essentials obtiendrait 7,48% de parts de marché contre 11,45% pour le leader avast! Free Antivirus. La première version finale de Microsoft Security Essentials a été publiée en septembre 2009.

Microsoft Security Essentials
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )