Bouygues Telecom lance son portail Saas, Solutions cloud Pro

30 avril 2013 à 10h31
0
La branche entreprises de Bouygues Telecom se dote, elle aussi, d'un portail d'applications hébergées accessibles en libre service. Baptisé « Solutions cloud Pro », il propose d'accéder à diverses applications de gestion, de bureautique ou de communication, avec une facturation à l'abonnement.

01646352-photo-bouygues-entreprises.jpg
L'opérateur comme interlocuteur unique pour les petites entreprises ? Bouygues Telecom emboîte le pas à ses concurrents Orange (Cloud Pro) et SFR (Cloud Business Store) avec la mise en place d'un kiosque permettant d'accéder à la demande à des applications métier. Baptisé « Solutions cloud Pro », celui-ci propose pour l'instant dix logiciels, avec des tarifs qui varient de 3,5 à 70 euros par mois en fonction de l'application sélectionnée.

Opéré en partenariat avec NEC, ce portail Saas (Software As A Service) permet de profiter d'une facture unique (les abonnements sont répercutés sur la facture opérateur) et de logiciels accessibles sans engagement. Parmi les dix produits disponibles au lancement, on trouve par exemple Yourcegid Solos Devis-Factures, une solution de facturation dédiée aux PME, accessible à partir de 16 euros par mois.

Bouygues distribue également par ce biais des solutions signées Kiwatch (vidéosurveillance), Kubbos et Invokit (facturation), emBlue (email marketing) ou Spontania (vidéo conférence et formation à distance) ainsi que la version hébergée de la suite bureautique LibreOffice. Notons que l'opérateur assure la facturation et l'authentification aux différents services, mais délègue la gestion du logiciel et des données associées aux éditeurs concernés.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet