La police annonce avoir arrêté le hacker de la Bourse de Hong Kong

19 août 2011 à 15h17
0
Les autorités de Hong Kong affirment avoir mis la main sur le hacker qui était parvenu à s'introduire sur le site de la Bourse du pays. Un businessman de 29 ans est accusé d'intrusion informatique avec intention criminelle. Il risque une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison.

00A0000004496322-photo-hong-kong.jpg
Au début du mois d'aout, la Bourse de Hong-Kong avait été contrainte d'interrompre momentanément une partie de ses échanges avec les autres places financières. La place de marché Hong Kong Exchanges & Clearing avait en effet été touchée par une intrusion « résultant d'une attaque externe », confiaient alors les autorités.

Cette fois, la police indique avoir arrêté un individu de 29 ans soupçonné d'avoir tenté d'accéder à certains postes dans « des intentions malhonnêtes et criminelles ». Dans ce type d'affaire, la personne en cause risque de se voir condamner à une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison.

Afin de mener leur enquête, les autorités ont précisé qu'ils détenaient désormais les ordinateurs nécessaires afin d'analyser les méthodes du hacker. Au total, 5 postes mais également 2 téléphones mobiles et deux supports de stockage ont été conservés afin de pouvoir comprendre la méthode d'intrusion.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page