Espace membre :
flechePublicité

1234 : le mot de passe favori des utilisateurs d'iPhone

Partager cette actu
Un développeur indépendant a mis à profit l'une de ses applications iPhone pour élaborer quelques statistiques quant aux mots de passe les plus fréquemment utilisés par les possesseurs d'iPhone. La séquence qui selon lui revient le plus souvent se révèle l'une des plus prévisibles qui soit, puisqu'il s'agit de la suite « 1234 ».

Daniel Amitay est l'auteur d'une application iPhone baptisée Big Brother Camera Security, qui permet de démasquer à l'aide d'une photo les gens qui se serviraient de votre iPhone à votre insu. Une fois lancée, l'application fait apparaître lors de la sortie de veille de l'iPhone un écran d'accès demandant un mot de passe, et prend automatiquement une photo de la personne qui tient l'appareil pendant que celle-ci le manipule. L'accès à l'application est protégé par un mot de passe qui, selon l'auteur, devrait bien souvent se révéler identique à celui qui est normalement utilisé pour verrouiller le système.

Le développeur indique avoir récolté, de façon anonyme, les mots de passe utilisés au sein de son application. Lundi, il a publié sur son blog la liste des séquences les plus couramment utilisées, qui s'établit comme suit. Les deux mots de passe les plus fréquemment utilisés seraient donc 1234 et 0000, suivis par des séquences telles que 2580 (soit quatre touches alignées verticalement) ou 1111. En sixième position de ce top arrive 5683, qui correspond au mot LOVE en langage SMS. « Ces dix mots de passe représentent 15% de tous les codes utilisés », fait remarquer Daniel Amitay.

Mot de passe iPhone

De précédentes études avaient déjà mis en lumière la pauvreté des mots de passe utilisés pour verrouiller l'accès à des services Web. Il semblerait, si l'on adhère au postulat selon lequel le mot de passe de l'application Big Brother Camera Security est bien souvent le même que celui qui verrouille le système, qu'il en aille de même sur mobile. « Avec 15% de chances de succès, environ 1 iPhone sur 7 serait facile à déverrouiller, et même encore plus si l'intrus connait la date de naissance de l'utilisateur ou son statut amoureux, etc. », constate le développeur.

Son analyse, basée sur des données récupérées sans consentement préalable de l'utilisateur, lui aura finalement valu la suppression de son application de l'App Store d'Apple.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

Ekahau HeatMapper
Optimisez la répartition de votre réseau Wi-Fi en cartographiant la puissance des signaux !
ArchiFacile
Dessinez, imaginez, créez les plans de votre appartement avec ce gratuitiel !
Architecture 3D Premium 2010
Créez, aménagez et visualisez votre projet de maison et jardin !
ALNO AG Kitchen Planner
Faire le plan de votre future cuisine
Architecte 3D PLATINIUM CAD
Concevoir des plans.
Architecte 3D SILVER ADVANCED
Créez votre maison en 3D !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité