Avec le SCH-V450, Samsung défie la N-Gage de Nokia

09 juillet 2004 à 00h00
0
Troisième constructeur mondial, Samsung défie la N-Gage de Nokia en dévoilant le SCH-V450, un téléphone avec jeux 3D équipé d'un joystick

Le jeu vidéo intéresse décidemment les géants du mobile. Troisième constructeur mondial, le coréen Samsung défie la N-Gage de Nokia en dévoilant le SCH-V450, un téléphone à clapet avec jeux 3D, équipé d'un joystick et d'un Memory Stick Duo d'une capacité de 32 Mo.

Inaugurant un nouveau form factor, ce samsung dispose d'une solide "mâchoire", regroupant les touches d'accès aux menus et la touche OK, accessibles lorsque le téléphone est ouvert ou fermé. Le V450 permet aux utilisateurs de lire des fichiers MP3 sans ouvrir l'appareil, puisque toutes les fonctions de commande sont regroupées sur le clavier extérieur. Pendant la lecture des fichiers musicaux, les utilisateurs peuvent commander un certain nombre de fonctions telles que l'interruption de la lecture, le saut de plages, le retour en arrière et la lecture aléatoire. Ils peuvent en outre afficher à l'écran une image adaptée au style et au rythme de la musique.

Le téléphone (SCH-V450) est fourni d'origine avec 3 jeux dont ZIOGolf (jeu de golf) et Metalion (jeu de tir). Il offre aux utilisateurs la possibilité de jouer sur leur téléphone en trois dimensions tout en profitant d'un son restitué par deux haut-parleurs. En outre, les utilisateurs peuvent télécharger des jeux 3D spécialement conçus pour leur téléphone avec jeux 3D Samsung via le Samsung Fun Club

Après Sagem, Sony Ericsson ou bien sûr Nokia et sa N-Gage, Samsung démontre son intérêt pour le secteur du jeu vidéo en proposant une solution complète, allant du terminal multimédia avec joystick au site de téléchargement dédié. Reste à savoir si les mobinautes se laisseront séduire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page