Via Net.Works rachète l'hébergeur Amen

29 janvier 2004 à 00h00
0
Est-ce le retour des concentrations dans les télécoms ? L'hébergeur professionnel Via Net.Works, basé à Reston, Virginie, aux Etats-Unis, annonce le rachat de son homologue tricolore Amen pour un montant de 7 millions d'euros.

Présent sur les marchés français, anglais, italiens et espagnols, Amen.fr propose des solutions de gestion de nom de domaine et d'hébergement (serveurs mutualisés et serveurs dédiés) s'adressant plus spécifiquement aux TPE et PME.

Directeur général de VIA, Rhett Williams indique : "L'acquisition d'Amen va renforcer la position de VIA sur le marché des TPE. [...] La plate-forme automatisée d'Amen va nous permettre de maîtriser nos coûts et de multiplier les synergies industrielles avec nos solutions mutualisées actuelles".

Co-fondateur d'Amen, Patrick Chassany, complète : "L'acquisition d'Amen par VIA est une excellente opération pour les deux sociétés; En proposant la plate-forme Amen aux clients actuels de VIA et en complétant notre couverture géographique, notre activité commune est bien positionnée pour bénéficier de la croissance du marché de l'hébergement dans les prochaines années".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page