Le Bluetooth passe à la vitesse supérieure

08 juin 2004 à 00h00
0
Si il existe une technologie sur le marché difficile à stopper, c'est bien le Bluetooth. Même avec les incompatibilités entre les profils Bluetooth spécifiques aux contructeurs de téléphones mobiles, même avec les problèmes de sécurité rencontrés sur des appareils dotés du Bluetooth V1, le Bluetooth continue (pour le moment) de rencontrer du succès.

Cette fois, c'est le groupe d'interêt du Bluetooth aussi appelé Bluetooth Special Interest Group qui vient d'annoncer que les nouvelles versions du Bluetooth permettront d'augmenter sensiblement les débits de cette technologie.

En effet, les débits sont trois fois plus elevés que les précédentes versions de la norme avec un débit de 2.1 Mbps contre 721 kbps auparavant. A noter que ces nouvelles spécifications du Bluetooth permettront également d'être compatibles avec les précedentes versions de la norme.

Les premiers appareils qui utiliseront cette nouvelle version du Bluetooth devraient être disponibles dans le courant de l'année 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page