La part de marché de Nokia recule, son cours de bourse s'effondre

06 avril 2004 à 00h00
0
Le numéro un mondial du téléphone mobile commence enfin à subir les assauts de la concurrence. A l'occasion de la publication de ses résultats, le constructeur finlandais a fait état d'une légère baisse de ses ventes au premier trimestre de 2% à 6.6 Md d'euros alors qu'il tablait initialement sur une légère hausse de 3 à 7%. Habitués aux excellentes performances du constructeur finlandais, les marchés financiers ont sévèrement réagi, entraînant une forte baisse de son cours de bourse de plus de 17% en clôture à Helsinki.

Malgré une forte reprise du marché, Nokia aurait donc vendu un peu moins de téléphones mobiles qu'à l'accoutumé ce qui pourrait se traduire, selon certains analystes, par une baisse de sa part de marché de 35% à 31% voire 30%, encore loin devant ses concurrents directs , Samsung, Siemens ou Sony Ericsson.

Lors d'une conférence téléphonique, le PDG de Nokia, Jorma Olilla, a expliqué que son groupe manquait de produits de milieu de gamme sur les marchés d'Europe de l'Ouest et d'Amérique du Nord. Le groupe devrait toutefois se rattraper en lançant près de 30 nouveaux modèles en 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page