Les Etats-Unis préparent le déploiement de l’IPv6

02 avril 2004 à 00h00
0
NAv6TF (www.nav6tf.org), le groupe de travail nord-américain sur IPv6, a annoncé avoir achevé en mars 2004 la phase II du projet Moonv6.

Moonv6 est un projet collaboratif regroupant NAv6TF, l'Université du New Hampshire (UNH-IOL), les organisations américaines Internet2, JITC (Joint Interoperability Testing Command) et d'importantes agences fédérales dont le Département américain de la justice (US DOJ).

L'objectif de cette impressionnante « Task Force » est d'expérimenter à grande échelle le fonctionnement d'IPv6 pour préparer son déploiement aux Etats-Unis.

Conçu par l'IETF (Internet Engineering Task Force), l'IPv6, Internet Protocol version 6, doit succéder à l'IPv4 qui, a plus de vingt ans, est victime de son succès, la taille d'Internet doublant chaque année.

La version évoluée du protocole a intégré la configuration automatique de routage et de réseau. Elle doit garantir le développement du Réseau à la fois en terme d'appareils connectés à Internet et de volume de données transmises.

Dans le cadre de la préparation du déploiement de l'IPv6 Outre-Atlantique, les ingénieurs du projet Moonv6 ont testé « avec succès » différentes fonctions complexes sur le réseau, du New Hampshire à la Californie : compatibilité avec l'IPv4, sécurité (firewalls), très hauts débits (10 Gigabit) et applications multimédias.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page