Wippit casse les prix dans la musique en ligne

05 avril 2004 à 00h00
0
Les anglais semblent très actifs sur le terrain de la musique en ligne. Alors que le Royaume-Uni devrait servir de base européenne aux américains Napster et iTunes Music Store d'Apple, c'est précisément un britannique qui décide de casser les prix en matière de téléchargement musicaux : Wippit annonce une offre à 29 pence (44 centimes d'euro) l'unité, introduisant une guerre des prix dans son secteur

Fondé par Paul Myers, également créateur du fournisseur d'accès X-Stream Network, Wippit propose soit une formule de téléchargement illimités de fichiers MP3 à 50 £ par an, soit un système de téléchargements unitaires, à 29, 79 ou 99 cents par fichiers, payés par carte bancaire voire par SMS.

Commercialement assez agressive, cette offre est néanmoins compensée par un catalogue relativement limité de 60.000 titres issus de 182 labels contre 300.000 à 500.000 titres pour ses principaux concurrents.

En France, le marché du téléchargement musical est actuellement dominé par des acteurs comme E-Compil, Virgin Mega et les partenaires OD2 (Wanadoo, MSN, etc...) en attendant l'arrivée du nouveau service FnacMusic, prévu dès le mois de Juin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page