Les rivalités s'affichent entre les concepteurs de virus

05 mars 2004 à 00h00
0
Derrière le code, il y a bien des codeurs... Les experts de Sophos, un éditeur de logiciels antivirus et Anti-Spam d'entreprise, ont découvert que le ver Bagle-J (W32/Bagle-J), énième variante du virus Bagle qui sévit depuis déjà plusieurs mois sur les réseaux, contient un message insultant l'auteur du virus Netsky, nouveau venu sur l'internet.

Le message suivant est caché dans le code du ver Bagle-J, mais n'apparaît jamais à l'écran : 'Hey, Netsky (injures censurées), don't ruine our business, wanna start a war?', soit en français : 'Hé, Netsky, (...) ne fiche pas en l'air nos affaires. Tu veux la guerre ?'

« Les vers Bagle et Netsky se disputent la première place au moment même ou les virus touchent le plus durement les utilisateurs », commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France. L'auteur des vers Bagle est manifestement furieux que Netsky lui vole la vedette dans les gros titres de la presse. Cette rivalité se manifeste bien sûr au détriment des utilisateurs qui voient leurs boîtes aux lettres encombrées par les vers. Chacun doit s'assurer que son antivirus emploie les plus récentes mises à jour et que les contenus dangereux sont filtrés au niveau de la passerelle de messagerie. »

Difficile d'en savoir plus sur les auteurs de ces vers mais le vocabulaire employé tend à prouver que leurs auteurs sont américains et pas forcément russes ou chinois, comme beaucoup d'experts le pensent. En attendant, ce devrait être une fois de plus les internautes qui pourraient faire les frais de cette rivalité stérile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet