Les smartphones BREW s'ouvrent aux services Microsoft.

25 mars 2004 à 00h00
0
Après un accord avec Openwave, Microsoft annonce un partenariat avec Qualcomm visant à donner accès aux services MSN depuis des médiaphones BREW

En position de challenger dans la téléphonie mobile, Microsoft fait preuve d'un étonnant pragmatisme. Après un premier accord avec Openwave, l'éditeur de la solution logicielle PhoneTools V7, l'éditeur américain Microsoft annonce un nouveau partenariat avec l'équipementier Qualcomm visant à donner accès aux services MSN Hotmail et Messenger depuis des médiaphones BREW.

Pratiquement inconnu en Europe, BREW est une solution relativement populaire en Asie et aux Etats-Unis auprès des clients opérateurs de Qualcomm, l'équipementier américain à l'origine de la norme de transmission CDMA, concurrente du GSM. Acronyme de "Binary Runtime Environment for Wireless", cette solution concurrente du Java de Sun couple un client logiciel disponible sur plus de 150 terminaux à travers le monde avec un site permettant le téléchargement de plusieurs centaines d'applications.

Tout en cherchant à séduire les constructeurs de terminaux et les opérateurs avec sa propre plate-forme Windows Mobile pour Smartphones, Microsoft fait donc preuve de pragmatisme en n'hésitant pas à utiliser des plates-formes concurrentes comme PhoneTools ou BREW pour promouvoir ses services MSN utilisés par plus de 170 millions de personnes à travers le monde. Reste à savoir si l'éditeur proposera également un jour des logiciels MSN sur PalmSource ou Symbian !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page