Nokia s'allie à Sun dans les jeux mobiles en réseau

30 mars 2004 à 00h00
0
Parallèlement à la promotion de sa console N-Gage et de la communauté online N-Gage Arena, le groupe finlandais Nokia annonce un accord technologique avec l'américain Sun dans le développement des Jeux java en réseau. Cette annonce intervient quelques jours après l'annonce du lancement de Pocket World, premier jeu mobile en réseau réalisé par Sega pour la console N-Gage.

Sun et Nokia annoncent donc la disponibilité prochaine de "SNAP" (Scalable Network Application Package), un kit de développement pour les jeux en réseau multijoueurs basés sur les technologies Java. "Comme le marché pour les services basés sur Java devient mature, le niveau de sophistication a augmenté de manière considérable" explique Chris Mellisinos, chief gaming officer chez .

Disponible uniquement sur la plate-forme UNIX Sun Solaris, ce kit de développement traduit en tout cas l'importance qu'accorde désormais Sun Microsystems au développement du J2ME, élément de base de tout un écosystème qui devrait bénéficier aux constructeurs, aux éditeurs et biensûr aux opérateurs de téléphonie mobile, à la recherche d'applications data gourmandes en bande passante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page